Aller au contenu

Carte mère K7S5+potentiomètre ou PAL6035


Etes-vous pour les sondages?  

1 membre a voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

J'en ai marre d'entendre le boucan de mon PC, sutout son ventilateur processeur.

Voilà ma config:

KT7

Duron 1100

Ventirad titan TTC MT1AB2 (http://www6.tomshardware.com/cpu/20020916/.../cooler-45.html)

Ben ça fait plein de bruit et ça ne refroidit pas (72° en charge, 60-65 en idle).

La faible efficacité du refroidissement est, je pense, en partie dûe au placement du ventilateur. Sur ma carte mère, une fois fixé, le ventirad aspire l'air du côté de l'alim (donc en haut), et l'envoie vers le bas.

Si je change de carte mère, le socket est tourné à 90°. Dans ce cas, le ventilateur aspirera côté de l'avant du boitier, et l'enverra vers l'arrière. Je pourrai alors réduire un peu la tension pour que ça tourne moins vite (actuellement, c'est deux ventilateurs de 6cm à 6500TPM)

Sinon, j'ai la solution de changer de ventilateur, pour un PAL 6035, il a l'air d'avoir contenté beaucoup de gens. Même au niveau bruit.

Un conseil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un ventillo  

Aqua 690 Taisol + 80MM Enermax ou Paps si tu cherche silence & efficacité

J'ai lu cela quelque part, mais je ne suis pas sûr que cela passe sur ma carte mère. De plus, comment fixe-t-on le papst (ou l'enermax) sur le Taisol?

Et comment le choisir?

Sinon, ta solution a l'air d'être un poil moins cher que le PAL6035 :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 possibilités

1 simple (compte 5euro)

2 plus compliqué mais gratos

La premiere consiste à acheté un adapateur 60/80 et à fixer le ventilo dessus, si tu veux un pc tres silencieux S2/S3/S4 si relativement Enermax 80MM

La 2éme consiste soit à elargir la base de l'aqua pour qu'elle fasse 80mm soit fixe 2 latte sur le bord du rad et fixer le ventilo, soit tu achete des coins (en L de 1cm chaqu'un) et tu fixe le ventillo dessus

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun des deux :mad2: Representant ca doit etre pas mal, n'empeche

et je doit dire que honnetement mon aqua n'est pas monté en se moment.... Ni mon zalman (trop chaud avec lui en se moment) j'ai mis un bete Cooler Master à 10euro, et ca va pas trop mal.....

Quand ma tour sera finie, mise en couleur et tout, l'aqua et le zalman retrouveront leur place :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...