mogwai93 Posté(e) le 24 juillet 2003 Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 Est-ce que vous savez si certaines sociétés mettent en ligne leurs vieux jeux DOS, tombés dans l'oubli ou moteurs inutilisés ou trop anciens..., - afin de faire un portage vers un autre OS - et/ou d'éviter les erreurs de division par zéro dûes à la rapidité des machines actuelles comme - ID Software avec Wolfenstein 3D et Quake - 3D Realms avec Duke Nukem 3D si oui, lesquelles, liens, ... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 24 juillet 2003 Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 Les jeux tombés dans l'oubli ca s'appelle un abandonware (ou lost treasure). Mais dans ce cas c'est l'entreprise qui quelque fois accepte de laisser copier ses vieux jeux légalement. C'est déja pas gagné qu'ils accèptent, mais de la à donner leurs sources... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 24 juillet 2003 Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 Est-ce que vous savez si certaines sociétés mettent en ligne leurs vieux jeux DOS, tombés dans l'oubli ou moteurs inutilisés ou trop anciens..., - afin de faire un portage vers un autre OS - et/ou d'éviter les erreurs de division par zéro dûes à la rapidité des machines actuelles Mieux vaut émuler le dos avec DOSBOX. Ca marche pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 24 juillet 2003 Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 Mais bon, je pense que c'est pratique d'avoir une bone base, si on veut créer son jeu perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xmaz Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 Il y a pas mal de temps, je crois que le code de Quake2 est sorti en open souce, va voir sur Google.com @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtazy Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 Pareil pour Duke nukem 3D, l'open source a ete donné sur le net mais je ne me souvien plus du lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 11 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 Pareil pour Duke nukem 3D, l'open source a ete donné sur le net mais je ne me souvien plus du lien. Je l'ai déjà récupéré et ca fonctionne sans pb Par contre il te faut le compilo en plus Watcom (64 Mo env) et le code source est très peu commenté pour ne pas dire pas du tout. l'adresse, je ne sais plus, tu lances une recherche dans google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 23 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 Pour ceux (celles) que ça intéresse, voila l'url pour récupérer les sources de (quand les liens fonctionnent, biensûr): - Abermud - Abuse - Descent 1 - DOOM - Duke Nukem 3D - Freespace 2 - Golgotha - Quake 1 - Quake 2 - Wolfenstein 3D - Zork http://www.gamedev.net/reference/list.asp?...tegoryid=45#202 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.