Aller au contenu

chello & routeur


Messages recommandés

Salut la compagnie,

Voila, sur les conseils de Poulpatine j'ai acheté il y a une bonne semaine un routeur Linksys wrt54gs.

J'en suis très content, de ce côté la rien à redire.

J'ai une amis qui a une connexion chez Chello qui veux acheter un routeur pour partager sa connexion entre un desktop en ethernet et un laptop en wifi.

Problème, à la lecture des conditions générales de vente de Chello il apparait qu'on ne peut connecter qu'un seul pc par connexion Chello !!!

Donc pas de partage de connexion :-D

Extrait des CGV Chello :

ARTICLE 12 : DISPOSITIONS SPECIFIQUES AUX SERVICES INTERNET

Le Service d’accès à Internet est effectif à compter de la connexion effective d'un poste d'ordinateur unique du Client au réseau de la Société. Le Service d’accès à Internet est réservé à l’usage domestique et personnel du Client, à l’exclusion de toute utilisation à des fins professionnelles ou commerciales. Il exclut ainsi notamment la possibilité d’héberger un Serveur chez le Client, toute revente en tout ou partie de ce service au profit de tiers, ainsi que les accès partagés, sauf conditions particulières l’autorisant.

Et si l'on regarde sur le support technique :

http://home.fra.chello.fr/upcmnfc/start/su...es/technique/#8

puis-je utiliser chello sur plusieurs ordinateurs, partager la connexion ?

Il n'est pas possible de se connecter à Chello en utilisant simultanément plusieurs ordinateurs.

Le contrat résidentiel que vous avez signé prévoit un accès par modem.

En effet, la connexion Chello est destiné à l'usage des particuliers en raison d'un seul ordinateur par abonnement. La connexion de plusieurs ordinateurs est considérée comme un usage commercial de notre produit. Ce qui est, par conséquent, interdit. Nous ne fournissons donc aucune assistance sur des installations spécifiques ou sur du matériel installé par les clients.

Cependant vous pouvez utiliser plusieurs ordinateurs alternativement (un seul à la fois).

Pour cela vous devez vous identifier pour que la connexion soit activée sur votre nouvel ordinateur: en ouvrant votre navigateur, une page intitulée "Installer votre service chello" s'affiche (si aucune page ne s'affiche, tapez 213.245.0.108 dans la barre d'adresse de votre navigateur puis appuyez sur la touche Entrée de votre clavier),

Cette opération est à effectuer à chaque changement d'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne pourront pas voir si tu partages ta connexion vu que c'est l'adresse du routeur qui sera dans les paquets.

Donc comme cOMa, installe ton routeur et puis ils ne feront pas appel au GIGN pour voir si tu as un routeur chez toi ou pas !!

:D

C'est bien ce que je me disais alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, Attendez. Tu peux utiliser un routeur. Y'as aucun problème.

Vous mélangez tout. L'article 12 dit que tu dois utiliser ton accès pour des fins personnel. Pas question de mettre un serveur IRC public par exemple. Mais rien n'interdit d'avoir un routeur et plusieurs ordinateurs en arrière.

Le support technique quand à lui, ne t'aideras pas si tu as un routeur, puisque tu ne dois avoir qu'un ordinateur dans le contrat. Si tu appelle le support technique, il faut que tu t'attende qu'on te dise qu'on ne t'aide pas pour le routeur, et que si tu veux pas brancher un pc direct pour vérifier la connexion, et bien tu sèche.

Voilà, faut pas sauter trop vite au conclusion.

Donc, légalement si tu as 3 ordinateurs pour la famille en arrière du routeur, ton seul problème est que tu ne pourras pas utiliser le support technique.

Si je te dis ça, c'est que c'est le même genre de chose dans le boulot où je travaille au Québec, au support technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais ceux qui s'achète un routeur et qui connaissent rien. Il appellent, la je leur fait faire un ipconfig, 192 etc... et là je dis :

- Vous avez un routeur ?

- Comment ça que vous savez ça ?

- Votre adresse ip. Malheureusement, je ne peux vous dire que le fonctionnement du réseau, vas falloir que vous le configuriez tout seul, blabla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi ça les dérange que j'installe un serveur sur ma connexion.

De quel droit se permettent-ils d'interdire ce genre de choses ?

Je fais ce que je veux de ma connexion tant que je ne viole pas la loi non ?

Comme celà a déja été précisé plus haut, si tu installes un routeur ils ne pourront pas le voir, c'est complètement transparent côté Wan ( NAT PAWAH !!! ).

Duke, ce que XZombi voulait dire c'est que des gens qui ne s'y connaissent pas ne vont surement pas changer eux mêmes leur adresse ip c'est pour celà que si ils ont une adresse IP privée il est facile d'en déduire qu'ils ont un routeur.

J'ai juste XZombi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...