Aller au contenu

Achat routeur wifi?


Tenia

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un PC de salon classique avec un vieux modem Olitec USB ADSL (mais qui m'apporte toujours de super ping :fumer: ) et ma copine vient d'acquerir un ibook 12''.

Je voudrais bien partager ma connexion en wifi pour qu'elle ait INternet elle aussi, mais je sais pas ce que je dois acheter :-D

on m'a parlé d'acheter un modem routeur wifi (on m'a montré un netgear mais je ne sais pas quel modele c'etait, je me souviens qu'il etait blanc avec une antenne lol) sur lequel je branche mon ordi en eternet et qui est connecté a l'ibook via wifi

c'est ca que je dois?

est-ce qu'avec une solution de ce type, ca me fera un genrede reseau entre les 2 ordis, pour pouvoir partager des fichiers?

je précise que l'ibook ne s'éloignera pas de plus de 10m du routeur...

Merci de votre aide d'avance :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WAG354G est l'évolution du WAG54G... Donc il fait modem/routeur/borne wifi. Il chauffe moins que son prédécesseur et a l'avantage d'avoir un port SMA sur le dessus qui permet de brancher une antenne wifi plus grande (pratique pour mieux couvrir la maison ou l'immeuble tout entier :transpi:)...

Et oui, le wag354g supporte l'adsl1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc je serais plutot tenté par le WAG354G!!!

mais j'hésite aussi avec le Netgear DG834GT, vous me conseillez le quel des 2?

Linksys, beacoup plus robuste, avec pare-feu intégrer, les pirates auront du mal :mdr2:

Moi j'ai un WRT54GS, il a resité a toute les torture et test innimaginale :fou: .

avec linksys, tu peux avec le choix de ton firmware (micro-programme intégrer) et ensuite tu peux augmenter lapuissance du signal wifi, avoir plus de redirection de port et des fonctions en plus :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...