beegees Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 Bonjour à tous! Je viens d'acheter un portable, le VAIO A417M. J'ai actuellement un PC branché en ethernet sur une freebox. Je suis en degroupage partiel (5 ou 6 Mb). J'ai envie d'acheter la carte WIFI de free pour surfer avec mon portable et aussi avoir acces a mon PC via mon protable et vice-versa. Est-ce possible avec la free box, si oui, comment? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 A mon avis, celà ne devrait pas poser de problèmes, mais pour celà la freebox devra être en mode routeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaf Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 Personnellement, j'envisage de faire la même chose que toi sauf que je préférerai mettre un routeur wifi plutôt que d'acheter la carte wifi de free. J'ai testé la freebox en mode routeur et ses fonctionnalités sont vraiment légères par rapport à un vrai routeur. Peut être que l'utilisation que tu lui réserves ne vaut pas l'achat d'un routeur wifi mais c'est mon point de vue. Au sinon c'est possible tu te rends sur le site de Free et tu commandes une carte wifi qui est à 27 euros prélevé sur 3 mois (9 par mois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beegees Posté(e) le 29 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 Merci pour les précisions. Concernant le routeur, je veux juste que mon PC soit visible et avoir acces aux documents qui sont dessus, rien de très compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaf Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 Dans ces conditions, tu peux partir sur la carte Free, ça sera suffisant. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 Juste une touche personnelle : Voilà pourquoi je conseille toujours un routeur et un modem séparé, lorsque vient un upgrade du réseau, c'est moins compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Bonjour à tous! Je viens d'acheter un portable, le VAIO A417M. J'ai actuellement un PC branché en ethernet sur une freebox. Je suis en degroupage partiel (5 ou 6 Mb). J'ai envie d'acheter la carte WIFI de free pour surfer avec mon portable et aussi avoir acces a mon PC via mon protable et vice-versa. Est-ce possible avec la free box, si oui, comment? Merci. une autre touche perso je ne vois pas de wifi sur ton portable http://www.ciao.fr/Informationproduit/Sony...O_A417M__781858 http://www.grosbill.com/index.php3?id=26187&site=mprix à moins que je ne me trompe, faudra que tu rajoute une clé wifi ce qui nous fait: carte wifi free 27 € + clé wifi 23.90€ http://www.grosbill.com/index.php3?id=26187&site=mprix =50.9 € pour un resultat loin d'etre top alors qu'un veritable routeur wifi netgear: http://www.grosbill.com/fr/reseaux/routeur...ETGEAR-WGR614FS 59.95 €, (c'est à dire seulement 32.95 € de plus) + clé wifi 23.90€ http://www.grosbill.com/index.php3?id=26187&site=mprix = 83.90 € pour 33 € de plus, tu as quand meme quelque chose de largement plus correct -un veritable routeur point d'accés wifi avec une portée de tres loin superieure à la solution free -alors que la solution free, n'est en fait, si je dit pas de connerie, qu'une simple carte wifi, (receptrice), fonctionnant en adhoc et pas un veritable point d'accés PS: (j'ai pris des exemple de prix sur un site au hasard ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beegees Posté(e) le 6 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 mon portable fait WIFI, j'y surfe en ce moment même Voila, je viens de recevoir ma carte wifi pour la freebox, j'arrive a me connecter avec mon portable mais maintenant j'aimerais bien avoir accès à mon PC mais je suis une quiche en réseau.Pouvez vous m'aider pour configurer celui-ci? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 c'est pas compliqué: pann de config/conn reseaux/ Assistant Configuration du réseau l'assistant, c'est fait pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beegees Posté(e) le 7 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 Si quelqu'un pouvait vraiment m'aider, je s'en serais heureux car je suis vraiment nul pour ca...je ne sais pas si faut activer quelque chose sur la free box, lorsque j'essaie l'assistant il me dit qu'il s'est produit une erreur... si quelqu'un pouvait m'expliqer la marche a suivre, je lui en serait reconnaissant. Je rappelle que j'ai un PC connecté à la freebox en ethernet, et un portable en wifi, et je voudrais avoir accès aux documents qui sont sur mon PC a partir de mon portable Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 t'as meme pas essayé ce que je t'ai dits c'est pas compliqué: pann de config/conn reseaux/ Assistant Configuration du réseau l'assistant, c'est fait pour ça juste deux trucs: 1e PC: -un clic droit sur un dossier et tu fait: "partager", (le dossier "Mes documents par exemple") -pendant l'assistant, tu verras "nom du groupe de travail" ................. faut que tu mette le meme sur les deux PC et tu redemarre 2e PC: -pareil que le premier PC -meme "groupe de travail que le 1e PC et tu redemarre mais c'est sur que si tu n'essaye meme pas l'assistant, tu y arrvera pas si tu as peur de faire une betise, fait un point de restauration: menu demarrer/tous les progs/accessoires/outils systeme/restauration systeme les assistants c'est fait pour les gens comme toi ................... donc, va'y Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beegees Posté(e) le 7 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 comment tu peux dire que je n'ai pas essayé, j'ai marqué que l'assistant me dis qu'il s'était produit une erreur... j'ai deja fait ce que t'as dit mais je vais ressayer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beegees Posté(e) le 7 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 il fallait activer la fonction routeur de la freebox. Sinon je faisais ce qu'il fallait mais sur mon PC il me disait qu'il y avait une erreur...mais bon, ca marche quand même merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 j'avais oublié que la fonction routeur de la freebox est désactvée par defaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beegees Posté(e) le 7 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 allez, sans rancune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 encore heureux qu'il n'y ai pas de rancunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.