jakol Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Salut je souhaiterais savoir s'il est possible d'installer des rpm via le net sans avoir recours avec les cdrom de ma mandrake 10.1... avec debian, on peut faire un apt-get install le programme ....mais avec mandrake ou mandriva, c'est possible...? merci pour vos futures réponses A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 urpmi :) mais c'est écrit dans les pages consacrées à Mandriva (Mandrake). Sinon, dès que tu peux, upgrade ta 10.1 en 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 29 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 salut merci pour ta réponse... En fait lorsque je fais un URPMI, le lecteur de cdrom s'ouvre et on me demande de mettre l'un des trois cd de la mandrake... Au suijet, de la mise à jour de la distrib: quelle est la ligne de commande qui permet cela? D'actualiser ma mdk10.1 en Mandriva 2006? merci encore pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrior Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 Salut, Voici la marche a suivre : 1- Ouvre ton terminal et met toi en > Root < 2- Tappe : urpmi.removemedia -a 3- Va sur ce > Site < et tu prend les source de la > Mandriva 2006 < 3- Ensuite fait un Copier/Coller dans ton Terminal de tes sources 4- Tappe : urpmi urpmi 5- Et pour finir : urpmi --auto-select 6- Profite pour aller prendre un café Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 29 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 salut merci pour ta réponse les données ne seront pas écrasées ...je pense juste non? et sinon pour le fonctionnement d'internet , ça pose de problème? et si tu as déjà fait la mise à jour , quels sont les probèmes que tu as rencontréS? merci encore A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 je me demande vraiment à quoi servent les tutos des fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrior Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 salutmerci pour ta réponse les données ne seront pas écrasées ...je pense juste non? et sinon pour le fonctionnement d'internet , ça pose de problème? et si tu as déjà fait la mise à jour , quels sont les probèmes que tu as rencontréS? merci encore A+ Salut 1- Je n'ai rencontré aucun problème, j'avait la version LE 2005 . 2- Est ce que tu a regarder les Tuto qui ce trouve au dessus de toi ? parce que je pense que tu aurait eviter de poser ces questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 désolé je n'ai pas eu ce réflexe je le ferais la prochaine fois merci encore et encore désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrakPlouf Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Salut, Voici la marche a suivre : 1- Ouvre ton terminal et met toi en > Root < 2- Tappe : urpmi.removemedia -a 3- Va sur ce > Site < et tu prend les source de la > Mandriva 2006 < 3- Ensuite fait un Copier/Coller dans ton Terminal de tes sources 4- Tappe : urpmi urpmi 5- Et pour finir : urpmi --auto-select 6- Profite pour aller prendre un café Mais que vois en 3 http://www.urpmi-addmedia.org/index2.php mieux vaut préférer l'original http://easyurpmi.zarb.org qui est bien plus joli non mais De plus urpmi urpmi est desormais (depuis un bail) inutile puisqu'il commence parce "s'automettre" à jour et tu as oublier de lui préciser que pour mettre toute la base à jour il fallait faire un urpmi.update -a avant bref préférer un urpmi.update -a && urpmi --auto-select voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrior Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Salut, Mais que vois en 3 http://www.urpmi-addmedia.org/index2.php mieux vaut préférer l'original http://easyurpmi.zarb.org qui est bien plus joli non mais Ou est la différence ? De plus urpmi urpmi est desormais (depuis un bail) inutile puisqu'il commence parce "s'automettre" à jour Cette commande sert a metre a jour urpmi . et tu as oublier de lui préciser que pour mettre toute la base à jour il fallait faire un urpmi.update -a avant bref préférer unurpmi.update -a && urpmi --auto-select Veuillez m'excusez oooh grand gourou bref je m'arrette la, fatigué de perdre mon temps pour des personne qui ne vaut pas la peine . @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Warrior, tu devrais ranger ton égo, il dépasse de trop là DrackPlouf : il y a des moyen plus conviviaux de répondre si vous voullez continuer cette discussion fort enrichissante, utilisez vos mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrior Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Désolé Duke98 , la prochaine fois je vais ignoré ces type de réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrakPlouf Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Salut, Ou est la différence ? Cette commande sert a metre a jour urpmi . Veuillez m'excusez oooh grand gourou bref je m'arrette la, fatigué de perdre mon temps pour des personne qui ne vaut pas la peine . @ + La différence essentielle entre easyurpmi et urpmi addmedia est assez simple easy est multilangage donc plus abordable pour ceux qui ont du mal avec l'anglais. Sinon le code est le même. comme je te l'ai déja dit urpmi urpmi est obsolette puisque urpmi s'auto met à jour. Sinon pour ce qui est de la personne qui n'en vaut pas la peine je polemiquerais pas \o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.