Aller au contenu

Disque Dur Principal Partitionné


KeePeR.

Messages recommandés

Voilà j'ai demandé à un assembleur de me formater/réinstaller tout, seulement il a réinstallé Windows XP dans une partition qui fait environ 4.5 Go sur mes 120 Go

j'aimerai bien mettre tout ça en un,mais je n'ai trouvé d'explication nulle part, j'ai pourtant recheché sur ce forum avec "partition", mais rien :pleure:

Qui pourrait m'aiguiller please ? :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok : )

je viens d'étendre la partition "système" mais en fait je comprends pas trop à quoi ça set : il y a tjs deux "lettres" et le D: reste avec 85 Go comme avant l'opération)

en fait j'aurai voulu qu'il ne me reste "qu'une seule lettre" -> est ce que je pourrai supprimer la partition en trop et après étendre la partition "système" ?

...

mais avant, questionsvp.gif

y'a t'il un avantage a avoir une partition pour le OS, une pour les jeux, une pour la musique etc etc etc.. ça permet "d'aller plus vite" ?

et dans cette perspective, encore questionsvp.gif , comment je fais pour que tout redevienne exactement comme avant, avant mon déplacement (je pourrai "dé-étendre" la partition mais je voudrai pas que des bouts de mémoires trainent dans les coins)

Merci :roule: et déolsé de toutes ces questions :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te faire un petit tuto vite fait de Partition Magic 8

Démarre PM8, tu obtiendras (à part les disques) ceci :

ScreenShot001.jpg

On va supprimer la partition N du 4ème disque et étendre la partition M à la totalité du disque.

Pour se faire, tu fais un clic droit sur la partition N et tu sélectionnes "Delete"

Une boîte de dialogue apparaît, tu as 2 choix, celui par défaut est suffisant, tu clic sur "OK"

ScreenShot002.jpg

Tu verras alors ceci :

ScreenShot003.jpg

A présent tu fais un clic droit sur la partition M et tu sélectionnes "Resize"

ScreenShot004.jpg

Deux manières, ou tu étends la partition au maximum à l'aide de la souri, ou dans "Free Space After" tu mets la valeur à 0.

ScreenShot005.jpg

Tu clic sur "OK" et tu reviens sur l'écran principal où tu verras maintenant ceci :

ScreenShot006.jpg

La partition du disque M est maintenant étendue à la capacité maximum du disque dur, tu clic sur "Apply" (en bas à gauche)

ScreenShot007.jpg

Tu clic sur "Yes"

Le processus va maintenant démarrer, parce que jusque maintenant rien n'a été modifié en fin de compte, tu pourrais tout annuler juste avant de faire yes et retrouver tes deux partitions intactes comme avant de démarrer PM8.

ScreenShot008.jpg

Une fois fini, si tout c'est bien passé, tu auras ceci :

ScreenShot009.jpg

Tu clic sur OK et ton disque sera maintenant en une seule partition :

ScreenShot010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois savoir que tu peux faire jusque 4 partitions principales, moi je préfère une partition pour l'OS, de préférence un petit disque, style 40 Go et ne pas le partitionner, mais en Sata tu n'en trouves pas, j'ai donc fait un Raid0 avec deux petits Raptors et 1 ou 2 disques derrière pour y stocker tous les datas, d'ailleurs tu peux le constater sur le screen de PM8, j'ai donné un nom à chaque partition en fonction de ce qu'il se trouve dessus, mais le C n'est pas partitionné.

Ca permet d'avoir un disque système pas partitionné et c'est tout.

Mais pendant des années j'ai tourné avec des disques partitionnés, tu ne constates pas vraiment de différence...

Si tu as un gros disque, style 250 Go, je te conseille de faire une partition de 7995.6 Mb maximum pour l'OS, c'est la résultante d'un certain nombre de cylindres et une constante pour Windows, mais ce n'est pas non plus obligé, ce sont les triangles noirs qui apparaissent au-dessus et en-dessous des espaces disques dans PM8, tu peux alors créer une partition "Program Files" dans laquelle tu mets tes softs, un partition "Jeux" et "Musiques", que tu apelleras D, E et F.

Quand tu installes un soft, ou un jeux, tu le rediriges pendant l'installation non pas sur "C:\Program Files" mais sur "D:\Program Files" par exemple, ainsi ta partition OS ne grandi pratiquement pas, le volume principale de données ne s'installant pas dans le "C:\"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pendant des années j'ai tourné avec des disques partitionnés, tu ne constates pas vraiment de différence...

Waii donc en fait je vais attendre d'avoir plus de Matos (j'ai seulement un 120 Go) pour faire plusieurs partitions :transpi:

Merci beaucoup pour tes explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, desolé d'avoir donné des infos érronées, je ne savais pas si la manip pouvait se faire sans encombre (maintenant je le sais).

Sinon, perso, j'ai 3 partitions (sur mon 200Go) sur mon PC:

-Une de 10Go pour l'OS et ses mises à jour (En debut de DD)

-Une de 2Go pour le SWAP

-Une de 178Go pour le reste (Mes Docs, Program Files, ...)

Et une partition sur le 80Go pour stocker n'importe quoi quand j'en ai besoin.

Ce qui est bien, c'est que quand tu formate la partition Windows, tu ne perds pas tes documents, par contre tout les programmes sont à ré-instaler (car plus de base de registre après formatage). Sinon en rapidité je n'ai pas vu de différence avec mon ancien 80Go (si peut-être un peu plus performant car 8Mo de cache...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...