Aller au contenu

[CG] Sortie télé ?


superleo

Messages recommandés

Salut, :transpi:

A votre idée quel est la marque de carte vidéo qui possède la meilleure sortie télé parmi les cartes actuelle ? Nvidia ou Ati ?

Je demande ça car actuellement j'ai une ati radeon 9500 pro depuis un petit moment et bien que le rendu couleur de la sorti télé soient un peu fade, je n'en suis pas trop décu.

Et comme c'est une carte qui date un peu, je suis en idée de la changer mais je ne voudrais pas faire l'impasse sur la sortie télé.

Avant cette Ati j'avais je ne sais plus qu'elle Nvidia et à l'époque c'était vraiment une qualité de sorti télé de m.... mais en plus les drivers étaient très mal fait et il n'était pas du tout pratique d'utiliser le transfert moniteur pc - télé. (Pas de raccourci clavier).

Mais est ce que depuis Nvidia a fait des progrès ?

Que me conseillez vous ?

Merci de votre aide :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner l'avis d'un pro-ATI mais également d'un anti-nvidia (ce qui n'est pas tout à fait la même chose): ATI powaaaaa :pleure:

Non en fait je pense que niveau qualité les 2 se valent. Tu l'auras compris, j'ai une ATI (je n'ai eu que des ATI, et je pense que ça changera jamais). ATI a été le premier à implanter de telles sorties sur ses cartes (nvidia copieurs, spo bien :mad2: ). J'ai un pote qui lui ne jure que par nvidia (comme beaucoup de monde il ne regarde pas plus loin que le bout de son nez et se fie aux "on dit" (la preuve il a acheté un Geforce 5x :pleure: )... vive le marketing de m... :roll: ), et franchement, je sais pas si c'est parce que je suis plus habitué au système ATI, mais chez nvidia je trouve ça un peu foireux, un peu usine à gaz. Bref moins clair. Chez ATI, tu vas dans le panneau de contrôle de la carte (propriétés de l'affichage->paramètres->avancés) et là t'as accès assez directement à l'affichage multi écrans. Chez nvidia, si je me souviens bien, c'est pas aussi clair et faut passer par un logiciel qui se charge au démarrage (donc qui bouffe des ressources). Choisir entre les différents types d'affichage n'est également pas aussi clair chez le caméléon (mode théâtre, multi bureau etc). Je me suis servi du nview 4-5 fois et j'ai jamais trouvé ça intuitif.

Bon ça fait un peu troll comme ça (c'est pas entièrement faux non plus :heben:), mais je préfère ATI (également) pour ça. Bien que nvidia fasse pas du matos de merde hein :cbon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superleo -> Pour la sortie TV, tu utilise quoi comme drivers, ceux avec le CCC et leur interface graphique bien lente ou le control panel classique ? Sur le CCC, faut aller dans les options vidéos et regler les paramètres couleur de la sortie TV...sur le control panel classique, bah suffit de suivre les instructions de Himura...après, c'est peut être aussi le type de cable qui utilise qui fait ca...

Himura -> [TROLL]Bah si quand même ils ne respectent pas le spécifications de MS WGF...d'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi ATI n'insiste pas dessus...tu achete du NVidia, tu as un rendu qui n'est pas conforme à celui qui est attendu par les développeurs...(d'ou la conclusion qu'en tirerait un certain J-P K..."Mais c'est de la ...") en plus NVidia ne respecte pas non plus les spécifications pour les sorties DVI de ses cartes...quelques soient les RAMDAC utilisés...alors...vive ATI[/TROLL]

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le "ccc" c'est quoi ?

Pour avoir testé les 2 marques moi aussi j'ai une petite préference pour Ati.

Mais bon comme ca fait un sacré moment que je n'en ai plus utilisé je me suis dit que depuis ils avaient ameliorés leurs drivers. Mais si comme tu le dis ils n'ont tjs pas de mode theatre (qui est top) ou autres truc intuitifs c sur que je vais continuer chez Ati.

Moi aussi il ne suffit pas de mettre des logos Nvidia un peu partout les jeux et les magasines pour me séduire. Faut que les chiffres parlent et que la qualité soit là. Comme le dit la pub "Sans maitrise, la puissance n'est rien". ;)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...