jujuspi Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Salut tous, Voila j'ai un petit problème avec un Disque Dur (Hitachi Deskstar 7K80 - 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) Reférence ici : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029605.html Je le branche tout content de l'avoir enfin reçu et la le disque me tape un bruit bizarre http://icefox.free.fr/disquedur.mp3 Et bien sûr le DD ne veux pas être reconnu... J'ai même été jusqu'a débrancher tout les DD internes que j'avais (2 DD IDE), même résultat. Je penche plutot pour la thèse du DD défectueux, qu'en pensez vous ? Ma config : CM : Asus A8n-SLi Processeur : Athlon 64 3500+ 0.13µ Mémoire : 2x512Mb Corsair Value Select Disque dur : 1 de 60go 5200t(c'est celui la que je voulais remplacer)Maitre IDE Maxtor 1 de 200go 7200t Esclave IDE Hitachi Carte graphique : Asus En6600Gt Merci de vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Vu le bruit du DD... ça semble plutôt mal parti ! Je dirais qu'en effet, tu vas devoir le renvoyer à LDLC. Dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Tout à fait, il est bon pour un échange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 mauvais contact de l'alim et/ou de la nappe de donnée du disque qui se park convulsivement, en as-tu essayé d'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuspi Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 j'ai essayé de changer le cable sata et le port d'alimentation (j'utilise un adaptateur pour les dd sata, j'ai essayé de le brancher comme mon ide, même chose)même résultat ... pour ce qui est des 2 cables d'alimentation je m'en sers pour mes deux ide jusque la aucun problème, ca m'etonnerait que cela vienne du cable sata, il n'a pas l'air de bouger, il n'y a pas de jeu avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Délicats les connecteurs sata, dommage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuspi Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Hummm oki merci de vos réponses donc je pense que ca va être retour au sav... :( sinon je peux essayer de remettre une vieille alimentation et essayer avec celle la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 sur un des raptor de ma config, j'ai eu la désagréable surprise de trouver une install complète d'XP, les photos du petit dernier et de la famille d'un agent de la sécurité d'un magasin Surcouf, pour ne pas le nommé, il a utilisé ce disque pendant 2 mois et l'a remis en rayon.....le tien a peu être fait l'objet d'un échange standard bien mené.......par une indélicate personne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuspi Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 C'est bizarre, je l'ai aussi acheté à Surcouf, j'ai apparament confondu avec un autre DD...je crois que Surcouf va perdre un client... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 +1 bon pour le sav ==> deffectueux vu qu'il se parke toute les seconde plus que a les contacter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuspi Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 héhé oui :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuspi Posté(e) le 29 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 merci de me l'indiquer ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.