Hephaïstos Posted October 28, 2005 Share Posted October 28, 2005 Bonjour,quand je démarre Windows xp pro SP2 le bureau ne s'affiche pas je peux juste afficher le gestionnaire des taches,quand je vais dans la barre d'outils de celui ci et que je selectionne arrèter puis fermer la session une fenètre s'affiche et me met que explorer.exe va soit se fermer dans 30 sec ou je peux le terminer maintenant si j'attend explorer.exe ne repond plus je suis donc obligé de faire terminer maintenant il m'emmène donc la ou on peut choisir la session ou eteindre l'ordinateur. si je choisi la meme session qu'auparavant ca fonctionne ,le bureau marche normalement . je comprend pas ce que ca change par rapport au moment ou windows se démarre automatiquement sans passer par le gestionnaire de taches puis en rechargant la session. si pouvait me dire d'ou vient le problème et comment le résoudre merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Opus.Dei Posted October 28, 2005 Share Posted October 28, 2005 Le problème peut, eventuellement, venir des (trop?) nombreuses applications qui se lançent à l'affichage du bureau, donc plantage, sinon ben essayes d'installer Tune Up Utilities 2004 pour faire un bon petit nettoyage du system + defrag + scandisk, sinon restes la réinstallation Windows XP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hephaïstos Posted October 28, 2005 Author Share Posted October 28, 2005 enfaite dans la meme journée j'ai aussi enlever des truc qui se lancait au démarrage de windows peut etre que j'ai viré quelque chose qui fallait pas mais je comprend pas que ca marche en fermant la session et en la réouvrant en mode sans échec ca fonctionne aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shinuza Posted October 28, 2005 Share Posted October 28, 2005 enfaite dans la meme journée j'ai aussi enlever des truc qui se lancait au démarrage de windows peut etre que j'ai viré quelque chose qui fallait pasmais je comprend pas que ca marche en fermant la session et en la réouvrant en mode sans échec ca fonctionne aussi J'ai résolu un problème comme ça, pour ma petite soeur et un ami. En virant des entrées dans le registre, au démarrage. Possible de faire un screen de tes valeurs dans HKEY Local machine/SOFTWAREMicrosoft/Windows/Current Version/Run ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dfi.informatique Posted October 28, 2005 Share Posted October 28, 2005 Salut, Repête un coup de SP2, ça mange pas de pain en cas de pb système si t'est sûr que t'es pas vérolé et que cela vient de manip pas très scatholique de ta part (oups ! sorry...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hephaïstos Posted October 28, 2005 Author Share Posted October 28, 2005 voici la capture de ma base de registre http://img426.imageshack us/my.php?image=captr7wz.jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
gailuron66 Posted October 29, 2005 Share Posted October 29, 2005 norton tu les a virer avec quoi tes trucs de la base de registre ??? si tu les a virer à la main, sans faire de sauvegardes .............. t'es mal utilise la restauration systeme PS: remplace ton image par la meme en maxi 800 de large ou alors met une vignette : http://imageshack us/?x=my1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted October 29, 2005 Share Posted October 29, 2005 Spyware ou trojan inside ... A supprimer : ISTsvc.exe eueohcn.exe Désinstalle ISTBar via Ajout/suppr des programmes. Désactive la restauration system et passe A² Squared Free ( dans ma signature ) Poste ensuite un rapport Hijackthis pour vérification . Link to comment Share on other sites More sharing options...
gailuron66 Posted October 29, 2005 Share Posted October 29, 2005 qu'est ce que je disait norton Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shinuza Posted October 29, 2005 Share Posted October 29, 2005 Spyware ou trojan inside ...A supprimer : ISTsvc.exe eueohcn.exe Désinstalle ISTBar via Ajout/suppr des programmes. Désactive la restauration system et passe A² Squared Free ( dans ma signature ) Poste ensuite un rapport Hijackthis pour vérification . +1 C'est a virer ça. Vire, vérifie que tu n'as rien du meme type dans HKEY CURRENT USER/SOFTWARE/Microsoft/Windows/Current Version/Run Et ensuite redémarre, et dis nous ce qu'il en est. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hephaïstos Posted October 29, 2005 Author Share Posted October 29, 2005 j'ai fait un screen de se que j'obtient avec hijackthis http://img426.imageshack us/my.php?image=captr29ot.jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hephaïstos Posted October 29, 2005 Author Share Posted October 29, 2005 j'ai fait un screen de se que j'obtient avec hijackthis je supprime koi?http://img426.imageshack us/my.php?image=captr29ot.jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted October 29, 2005 Share Posted October 29, 2005 Primo , si tu ne veux pas réduire le screen de tes posts plus haut , édite tes posts et supprime les images. Ensuite , poste le rapport Hijackthis ( copié/collé comme indiqué dans le tuto ! ) dans la centralisataion Hijackthis ( vise ma signature ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gailuron66 Posted October 29, 2005 Share Posted October 29, 2005 faudrait deja que tu regles ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hephaïstos Posted October 29, 2005 Author Share Posted October 29, 2005 ca a rien a voir je pense parce que j'ai l'autre partition de mon disque E: qui a 40go de libre Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted October 29, 2005 Share Posted October 29, 2005 @ Hephaïstos : 1 . Merci pour les screens trop larges... 2. Je ne vois pas de rapport Hijackthis à l'horizon ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
gailuron66 Posted October 31, 2005 Share Posted October 31, 2005 ca a rien a voir je pense parce que j'ai l'autre partition de mon disque E: qui a 40go de libre bin tu faits ce que tu veux .................. c'est ton PC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.