davidevil Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Je suis sur le point de monter ce PC qui sera destiné ni au jeu, ni à la 3D, mais au graphisme : photoshop, After effects, Illusttrator, Avid...Pouvez me dire ce que vous en pensez et peut etre m'eclairer sur des alternatives : Proc : p4 640 3.2 Ghz socket 775 Carte mere : Gigabyte Ga 81955X Pro Carte Graphique : Asus En 6600 Ge force Silence Ram : 2x1Go en DDR 2 mais je ne sais pas si c'est de la 3200, 3600.. HELP DD : 1 maxtor DiamondMax Plus 8 40 Go (pour le systeme) 1 maxtor DiamondMax Plus 10 250 Go Boitier : Antec SLK3700 BQE (alim de 350 W : c'est suffisant ou pas???) Graveur : Nec ND 4550 J'ai deja l'ecran LCD Samsung 913N Faut il ajouter qqe chos e d'autre : ventilo, radiateur... Merci BEAUCOUP d'avance. David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 ba il faut un proc aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 6600 voir 6200 Je partirai + sur un P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 vu la carte mere qu'il cite et DDR2 il a prevu de prendre p4 mais ils dit pas quoi un bi-core serait peut etre interessant pour du graphisme, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 vu la carte mere qu'il cite et DDR2 il a prevu de prendre p4 mais ils dit pas quoiun bi-core serait peut etre interessant pour du graphisme, non ? Vu que même les ingénieur d'Intel disent que le dual core a été fait vite fait mal fait, je dirai plutôt un 650 après il peut faire de bon O/C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 disque dur de 40, c'est une abération, les 80 sont à peine plus cher et plus récent avec 8 Mo de cache et puis avec un raid0 c'est un poil plus rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidevil Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 autan pout moi, j'ai oublie Le P4 640 3,2 Ghz scocket 775 box ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart666 Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 1 x Disque Raptor 76 pour le system/buffer (pris en charge Photoshop/illustrator) ou plus (RAID) Bi-CPU Opterons (250+ sinon ce n'est pas la peine) - Je ne connais pas Avid, mais les produits Adobe gèrent "bien"* le bi-cpu (*je parle pour une platform PC et non Apple) Pour la carte graphique, prends en une qui permette le multi-écran, la puissance de calcul est peu importante. Bart a dobe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidevil Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Bi CPU c'est quoi au juste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Un BI Cpu c'est pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidevil Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 oui mais c'est quoi un BI ?????? Et pas besoin de ventilo, et la DDR je mets quoi ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ens|aved Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Un BI Cpu c'est pas trop Non, non c'est pas trop du tout... Nan mais serieusement du devais vouloir dire que c'etait un peu cher, sur ce point je suis tout a fait et aussi bien rester sur un p4 car le budget du monsieur semble pas enorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Non, non c'est pas trop du tout... Nan mais serieusement du devais vouloir dire que c'etait un peu cher, sur ce point je suis tout a fait et aussi bien rester sur un p4 car le budget du monsieur semble pas enorme Je trouvais ça cher par rapport au reste Bi CPU-------> 2 processeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidevil Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 j'ai un budget d'environ 1.000€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart666 Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Merci de preciser une fourchette de prix afin que les Inpactiens puissent concevoir une configuration optimale. Bart ps : Bi-Cpu (moi pas aimé parler petit nègre sms, autant pour moi) 2 processeurs - pour te donner un exemple : Photoshop CS - nouveau fichier 3000x3000 pixel 3000 dpi - fond blanc - filtre>bruit>mediane>100 résultat> - de30s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidevil Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 ma fourchette 1000 € +/- 10 %. Voilà, je pense que vous avez tous les details. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.