Aller au contenu

Pas d'affichage, ni bip, ni ventilo

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai un PC avec une carte mère toute neuve. Quand je l'allume, l'alimentation se fait ventiler et je peux ouvrire le lecteur de cd ! Mais le ventilo du CPU ne se met PAS en marche, et il n'y a aucun autre signe de fonctionnement : l'écran reste noir, il n'y a pas le BIP de detection de la RAM.

Dois-je en déduire que c'est le CPU qui est mort ?

Posté(e)

Question conne: Ta bien alimenté ta cm?Toutes les alims sont branchés?Tes ventilos sont sur ta cm?Sa ressemble plus a un problème d'allimentation....

Posté(e)
Question conne: Ta bien alimenté ta cm?Toutes les alims sont branchés?Tes ventilos sont sur ta cm?Sa ressemble plus a un problème d'allimentation....

Si le connecteur 20 ou 24 pins n'est pas branché, rien ne se passe.

Si le connecteur CPU 4 pin n'est pas branché, tout fonctionnen sauf qu'on a pas de bip et un écran noir, mais le ventilo CPU lui tourne !

Donc je dirais, CM qui est dans la purée.

Teste toujours avec une autre alim, on ne sait jamais.

Posté(e)
  • Auteur

Merci de vos réponse.

Donc je n'ai pas d'autre matos (c'est du Intel et je suis plus AMD), mais c'est un don !

J'ai changé d'alim pour pouvoir le ventilo de l'alim tourner. C'est un Dell donc il n'y a pas de ventilo sur le CPU mais un ventilo sur l'alim avec un conduit d'aération (ça fait peur à voir quand on est pas au courant !).

Je vais essaye de voire le connecteur 4 pin mais il me semble qu'il était bien branché !

=====

EDIT

=====

Le connecteur 4 pins est bien branché

Modifié par Sarvok

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.