Aller au contenu

[MOD] by SLiM


SLiM68

Messages recommandés

Bonjour à tous :fumer: ,

Je suis un peu nouveau sur ce forum donc je vais faire comme tout le monde : présenter mon mod.

Bon déja petite présentation de moi-même. Donc comme mon pseudo ne l'indique pas je m'appelle Loïc et je suis en 1ère S SI (Science de l'Ingénieur). Je suis passionné d'informatique depuis longtps (même avant le collège..) et j'ai découvert le tuning il y à environ 1an et demi sur le site Jacky PC (c'est pas de la pub...).

Bon passons aux choses sérieuses...

Tout d'abord la config actuelle :

CPU P4 2.00Ghz (j'hésite a l'overclocker..)

MB ASUS P4P800 E-Deluxe

CG Leadtek 6600gt 128Mo

HDD 40Go Maxtor + 80Go West. Digit.

Alim LC Power 420W

Boitier Textorm 6A19 Noir

1ère evolution

Alors n'étant pas super super doué avec une scie sauteuse et étant donné que c'est mon 1er tuning, j'ai acheté une porte avec une vitre plexi, pour mon boitier.

1ere suprise : la moitié de la vitre nous expose aux racks métalliques (pas super quoi...)

Bon, emporté par mon élan je me lance et transfert tout mon pc Dell dans le nouveau boitier (de grosses difficultés mais je n'en parlerais pas..)

J'installe les néons et les cables et voila ce que sa donne :

DSCN1383.JPG

2ème evolution

Bon je passe rapido : nouveau lecteur disquette noir, blowhole de coté avec ventilo réactif, rangement des cables (sa c'est duwr, twé twé duuwr)

DSCN2701bis.jpg

DSCN2702bis.jpg

DSCN2704bis.jpg

DSCN2706bis.jpg

3ème évolution

Petite évolution mais nécéssaire :

Peinture des racks intérieurs en noir + peinture de la porte (qui était anthracite...)

"""photos en cours"""

Prévision d'une 4ème évolution

La plus grosse...

Donc je prévoi de mastiquer la facade pour y intégrer un fanduct avec un ventilo et par la mm occasion de supprimer le rack HDD et de fixer les dd a l'aide du Wherever PCI Rack, je ne sais pas si ça vaut le coup...

Ensuite de gainer les cables de l'alim, de rajouter un réobus (choix pas encore défini), de couper les grilles du boitier et de rajouter un ventilo en haut (peut-être..)

Voila donc vous savez a peu près tout..

J'ai encore qqes questions:

-Est-ce que qqun a déja mastiquer la facade du 6A19?

-Comment bien éclairer un ventilo qui est dans le fanduct?

-Que pensez vous de la 4e évo?

-Comment bien ranger les cables dans ce boitier? (gros casse-tete sa...)

et bien sur, qu'en pensez vous??? :transpi:

J'accèpte tous les commentaires et toutes les critiques

Aller @++ all :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout d'abord bon début dans le tuning, et bonne continuation.

par ailleurs, j'ai a peu près le même boitier puisque j'ai le Textorm 974 MB Noir, donc similaire à l'interieure et j'ai moi aussi commencé le tunning, je suis donc impatient de voir tes baie punturluré en noir, car je compte faire de même prochainement.

sinon bonne chance pour le mastiquage :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lol, je sens que ça va être dur cette histoire de mastic...

Bon sinon voici des photos avec les racks peints :

DSCN2822.JPG

DSCN2825.JPG

Et sinon ta ranger comment tes cables, vu que c'est le même intérieur?

Le support de la carte mère est amovible et si oui ya-t-il assez de place derriere pour y glisser des cables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...