ashtar Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Bonjour, Je voudrais que sur ma base de données excel, je remplisse toutes le cellules d'une colonne par oui ou par non (Ou x ou - ) simplement en cliquant sur la cellule afin qu'un filtre descende avec les deux choix. ça m'évite de remplir au clavier et si modif d'effacer et de réecrire, tout simplement. merci de votre aide Ashtar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfi.informatique Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Salut, Tu souhaites qu'en cliquant n'important où dans une colonne apparaisse une liste de choix te proposant 2 valeurs : Oui ou Non (éventuellement X=Oui sinon -=Non) pour avoir le moins de saisie possible La solution la + simple : - Pour oui, tu mets O ou X ou x (ou carrément ce que tu veux ) - Pour non, tu laisses ta cellule vide (ça, par contre, c'est important ) Ensuite, quand tu veux filtrer : - Les Oui : c'est les cellules non vides - Les Non : c'est les cellules vides Et le tour est joué, sans liste de choix (avec le minimum de clic ou de saisie...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashtar Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 quel scoop !! merci du tuyau non, sérieux ça répond pas à ma question. c'était un exemple (oui / non ou x / -) car tu pourrais avoir encore plus de choix et des réponses plus longues que OUI. Bon allez c'est un début, on va y arriver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.