Aller au contenu

J'ai défonsé mon bouton d'allumage....


poisseux

Messages recommandés

Bonjour comme une grosse brute j'ai défonsé le bouton d'allumage de mon ordi et depuis il s'allume et s'éteint et y faut appuyer 10x et bien bien fort pour qu'il reste allumé plus de dix secondes en plus ma carte-mère (P4P800) comme une grosse co*** qui comprend rien me met overcklocking failed et m'oblige à remettre les param bios d'origine à chaque fois... J'ai donc démonté en espérant que ce soit juste le connecteur démarrage de ma carte-mère qui soit dans une position un peu olé-olé et le remettre comme il le faut mais il m'apparait inaccessible dans mon boitier super lanboy

Je ne suis pas un fou en informatique je ne suis pas sur que ce soit ça et si c'est ça comment faire pour l'arranger, svp c urgent j'ai peur d'etre éteint à ce moment meme aidez-moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu peux faire la manip suivante... seulement si tu es habile de tes petits doigts (apparemment, ce n'est pas le cas :fumer: !)

1 - tu débranches le connecteur power switch de ta carte mère (ordi éteint bien sur ;-),

2 - avec un petit tournevis plat, tu fais un contact rapide entre les deux broches "power switch" de ta carte mère. Car en ATX, c'est juste un contact momentané qui "allume" la carte mère (et non un contact constant comme un vrai interrupteur).

ATTENTION, car c'est uniquement ces deux broches que tu dois "toucher" avec ton tournevis !

==> Ton système devrait booter normalement et tout devrait fonctionner si le pb venait effectivement de ton bouton.

Pour éteindre dans ce cas de figure, tu éteins ton OS comme tu le ferais normalement. Si pour une raison quelconque tu ne peux pas éteindre de cette façon, tu simules le fait de rester appuyer sur le bouton power (5-10 secondes) en retouchant les deux mêmes broches avec ton tournevis pendant 5-10 secondes...

Si ça ne résoud en aucun cas ton pb, c'est pas le bouton qui déconne mais autre chose...

EDIT : Grillé ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars je vous aime, j'ai pris la solution de tatar (elle avait l'air plus simple lol) et miracle ça marche mieux qu'avant (je dis ça quand je suis content) non sérieux le reset, bizzarrerie marche avec le bouton d'allumage sans probleme en plus et biensur il s'allume avec le reset MERCI :fumer:

sinon en effet il faut vraiment avoir les doigts fins lol j'ai renoncé à placer les boutons LED :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...