neo666 Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Salut a tous j'ai flasher mon bios et je n'arrive pas a booter sur quelque chose au moment du boot...J'ai pourtant accés au bios flashé mais dès le moment ou sa doit booté sa redémarre....J'ai pourtant éssayé de booter sur un cd mais rien.... Que faire? MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Sa ne vient pas du flashag, enfin si mais tout fonctionne sa reboot au moment ou tu charge un DD ou cd ? si c'est le cas c'est encore ta ram, pas compatible avec le nouveau BIOS . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Salut, Commence par nous indiquer le nom de ta CM, et fait un clear cmos pour assurer une prise en compte complète du nouveau bios, ôte la pile pendant une 10 sec après avoir débranché l'alim du boîtier..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 CM DFI NF4 ULTRA-D Bios: 702-2 Bon des bonnes nouvelles j'ai réussit a booter en cafouillant un peu mais j'ai un message d'érreur; DISK BOOT FAILLURE INSER THE DISK SYSTEME AND PRESS ENTER Je doit donc reformater? Vu que sa commence à aller mieu je doit quand meme faire ce que tu ma dit??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Pas obligé, non, maintenant tu dois changer l'ordre de boot dans le bios pour désigner le disque dur qui contient ton OS.... Advanced Bios Features>First Boot Device Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 oui et si sa ne marche pas verifie que ton disque dur est bien brancher sa arrive souvent une ptite molex ou nappe mal enfoncer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Pour les molex j'ai déja vérifié et pour le first boot j'ai déja mis mes dd (raid0). Je crois que sa vient du fait que j'ai du modifier pas mal de chose avec le raid0 qui n'est plus reconnu donc le reformatage deviens la seul solution je crois? Punaise qu'est ce que sa me prend les ***** de tout perdre!!! J'attend confirmation! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Pour activer le raid, dans le bios : 1- dans le menu Integrated Peripherals > raid config >Raid Enabled sur Enabled 2- dans ce même sous-menu mettre sur Enabled les ports sata où sont branchés tes disques à la fin du bios de la CM, le bios du contrôleur raid doit afficher que ton ensemble raid est opérationnel, vois-tu cet écran? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Pour activer le raid,dans le bios : 1- dans le menu Integrated Peripherals > raid config >Raid Enabled sur Enabled 2- dans ce même sous-menu mettre sur Enabled les ports sata où sont branchés tes disques à la fin du bios de la CM, le bios du contrôleur raid doit afficher que ton ensemble raid est opérationnel, vois-tu cet écran? Le moment ou il me demande d'appuyer sur F10,oui je le vois et mon raid0 est bien configuré (stripe bootable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Est-ce qu'en plaçant le lecteur de CD en premier et le raid en second, dans l'ordre de boot, et en démarrant avec le cd d'XP, sans oublier l'étape F6, l'intallateur te propose une réparation d'XP sur ce raid? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Oui mais il me demande une disquette de réparation que j'ai pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 La disquette raid livré avec la cm ? non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Je parle de la disquette de réstauration... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Je ne sais pas, mais bon win c'est pas parce qu'il de demande une disquette de restauration qu'il faut lui donner une disquette de restauration .... , essaie quand même il cheche peu être les pilotes raid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 je les est donné les pilotes raid0 quand il me les a demandé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 ne choisis pas l'option de réparer proposée sur le premier écran, choisis l'autre option, et à l'écran suivant qui te proposera de réparer tu n'auras pas besoin de disquette, cela se passera comme une re-install mais tes fichiers perso et les applis installées ne seront pas bougés..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Donc je fait installer windows? Comme lors d'un formatage et sa va me le proposer après? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Exact, et pas de crainte lis bien les infos sur l'écran! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Oki je fait sa, je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Il veut formater ma partition mais me propose pas de réparation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 J'ai commencer le formatage car rien d'autre ne c'est proposé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 sale histoire! fait F3 pour quitter, et zieute par là : http://www.informatruc.com/reparer_2.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Oki avec le liens je confirme bien que cette écran ne ma jamais été visible.... J'ai perdu mes partie a DOOM et tout mes fichiers Merci de ton aide en tout cas Espérons que le formatage portera ses fruits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.