ndotb77 Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 bonjour, jai installé windows pro OEM il y a quelques jours sur mon nouveau pc et il y a un truc qui m'echappe. à la base j'ai un maxtor de 250 go en sata et deux disques raptors 36go sata en raid 0 lorsque jai voulu installé windows impossible de le mettre sur mes disques durs raptor javais pas le choix il a fallu que j'installe windows sur le maxtor car il me disait que mes raptors n'étaient pas ok pour instller Xp. je ne comprends pas pkoi? de plus impossible de creer une partition sur mon maxtor avant d'installer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 un petit coup de main? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Bah deja pour installer xin sur un raid tu dois aller dans le bios pour mettre que tu fais un raid et ensuite au démarrage de l'instal appuyer sur F6 et installer les driver raid de ta cm par disquette ... Pour la partition c'est pas tres normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 ok javais bien mis dans le bios les options raid par contre j'avais pas pas préparé de disquette pour les drivers? il em semble qu'il y en a plusieurs en plsu sur le cd de la carte mère je pense que moi ca doit etre le winSATA raid 32(jai un athlon 64 mais avec win 32) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Salut, 1- choisir l'option RAID dans le bios de la CM et ne pas oublier l'option Boot Rom à mettre sur Enabled. 2- composer et initialiser l'ensemble RAID dans l'interface graphique du contrôleur Raid (page visible après l'énumération du Bios de la CM sur ton écran) appel avec une touche ou un groupe de touche CTRL+E par exemple. 3- au démarrage de l'install d'XP dès le premier écran appuyer sur F6.. pour déclancher la demande de pilotes additionnels pour les disques en raid.......et utilmiser la disquette préparée un peu avant, bien sûr! si le nom de ta CM est connue, divulgue le sans gêne..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 cest une DFI nf4 ultra et pour avoir lecran raid apres le demarrage du bios je crois ke cest F10 sinon le bios est configuré déjà pour le raid le mec qui me la monté la fait le seul truc que javais pas fait cetait la disquette il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 INcontournable, l'étape déclanchée par F6, sous peine de laisser invisibles les disques en raid.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.