bonui13 Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Salut, voila j'ai acheter une carte wifi pour mon portable afin d'avoir la connexion internet de la fac jusque là pas de problème tout marche. Mais chez moi j'ai un PC avec internet et j'aimerais savoir si c'est possible de creer un réseau avec la carte wifi que j'ai sur mon portable et de mettre les clefs USB qui font WIFI afin de faire une connexion avec mon portable et de partager la connexion internet? Merci bonui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaf Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Oui c'est tout à fait possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 +1 renseigne toi sur le mode ad-hoc qui permet de créer des réseaux wifi sans avoir besoin d'utiliser un point d'accés. Le débit est plus lent mais ça marche :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaf Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Pour profiter ensuite d'un débit supérieur (54, 108, voir plus encore) tu devras passer par l'achat d'un point d'accès (routeur wifi) pour avoir une architecture de type infrastructure. C'est un côut un peu plus élevé mais qui dépend de l'utilisation de ton réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonui13 Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Merci bcp c'est exactement ce que je voulais savoir et ce que j'espérais! C'est pas une utilistation faramineuse je veux juste quand je rentre chez mes parents pouvoir avoir le net dans ma chambre (c'est a dire a une petite dizaine de mètre) et quand je suis dans mon apparte avoir internet dans mon lit qui est a 4m de mon PC! Sinon au pir deux - trois échanges de fichiers mais au pire je peux mettre le cable si c'est trop lourd comme fichier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaf Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Exactement, pour une consultation d'internet le 802.11b convient largement. Après pour faire du partage de fichiers volumineux, un ptit câble croisé entre les deux machines est quand même plus rapide ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.