devils Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Bonjour je voudrais s'avoir g une alimentation a 20pin et je v acheter une carte mere avec un port alimentation 24 pin donc je v acheter un adaptateur et je voudrais s'avoir si je v perdre de la puissence? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 non souvent les cartes meres 24pin accepte des connecteurs 20pin sans adaptateur mais prends en un quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Tout dépendt un peu de l'alimentation que tu as pour l'instant, est-ce une noname, combien de Watts délivre-t'elle, quel âge a-t'elle ? Que vas-tu installer comme matos dans ta tour, combien de RAM, de DD, et quelle CG, etc... Il me semble logique que quelque part tu ne vas pas délivrer la puissance nécessaire à la CM, on a pas rajouté 4 pinnes pour les beaux yeux d'Alice. Il serait donc, sur base de toutes ces données, peut-être judicieux d'acheter une nouvelle alimentation aux nouvelles normes, PCI-E, Sata, 24 pinnes, molex dédiée aux CG et puissance suffisante, 420 Watts ou 480 Watts et tu es tranquille pour quelques années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 je plussois ça manque d'infos tout ça ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 bah tu ne peu pas perdre de puissance sur l'alim, une 500W sera toujours une 500W, mais ce qui peut se passer c'est que la carte mère 24 pin avec tout le matos utilise plus de puissance que une atx normale.... donc :-) pas de perte de puissance a cause de l'adaptateur, mais a cause du matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.