flamant Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 bonjour a tous, j'ai changé recemment mon ventilo amd par un zalman 7700Cu. J'ai un gros probleme : mon processeur est un 3200+, s754 no O/C et sa t° en idle est de 45°C!!! voltage du cpu : 4,1 Volts je pense qu'il est bien fixé, j'ai eu un pb a ce sujet : j'ai du garder la plaque de fixation de la cm(K8N-E deluxe) car elle était colée, j'ai donc visé le ventilo sur cette plaque et il est bien visé, c bien serré sans pb je pense... J'ai mis une fien couche de colle thermique d'un tube de récup(peu etre le pb...) voila, a vos avis chers experts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 4.1V de Vcore, arrete tout de suite ton PC, c'est meme incroyable qu'il ait tenu jusque là. Tu as du reduire fortement sa durée de vie. Sinon comme pate thermique, la meilleure est sans contestations possibles l'Artic Silver 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 voltage du cpu : 4,1 Volts Ce malade C'est pas plutot 1.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 oui tu t'es trompé de voltage la non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 C'est bon il sais tromper vous l'avez compris, 4.1 c'est impossible déjà car le cache L2 n'aurais jamais résister et puis aucune cm ne le permet, 1.4 c'est lez voltage d'origine, mais de l4AS5 et vérifie qu'il est bien en contact avec ton CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 j'ai du garder la plaque de fixation de la cm(K8N-E deluxe) car elle était colée, j'ai donc visé le ventilo sur cette plaque et il est bien visé, c bien serré sans pb je pense...J'ai mis une fien couche de colle thermique d'un tube de récup(peu etre le pb...) Alors déjà, si Zalman fournit une plaque de fixation ce n'est pas par hasard, il vaudrait mieux que tu te débrouille pour la mettre en place. Le contact ne doit pas être très bon je pense. Tu as mis de la colle thermique ou de la pate thermique ? Si c'est de la colle, il y a des chances que tu puisse dire adieu à ton cpu car quand tu vas retirer le rad, il y a des chances que le cpu soit arraché du socket avec !!! Sinon, mets à jour le bios histoire d'être sur que c'est pas un problème de sonde qui déconne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Bah pour ce qui est d'arracher le CPU avec de la colle thermique, faut réfléchir avant d'y aller à la bourrin aussi... Tu ouvre ton PC Tu le met sur le coté Tu dévisse le rad de sorte à ce qu'il soit juste posé sur le CPU Tu boote et tu fais chauffer le CPU pendant une dixaine de minutes avec un soft qui va bien Tu arrete le PC Et miracle, le rad se retire tout seul (faut pas tirer comme une brute, mais faire des petits mouvements de rotations...sauf bien évidemment sur les CPU à core apparent)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamant Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 oui excusez moi, apres vérif, c'est bien 1,4V et j'ai bien mis de la pate thermique (et non de la colle...) j'ai remarqué en placant le ventirad que tous le cpu n'était pas recouvert par le zalman, c normal je pense mais bon... je l'ai testé cet parem, a 1300 Tours par min, il monte a 46°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 J'avais un zalman 7700cu avec un 3400+ et j'étais à 36°C en idle. A mon avis ta fixation est foireuse, mets celle du zalman et si celle d'origine est collée essaie avec du dissolvant ou un truc dans le genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamant Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 J'avais un zalman 7700cu avec un 3400+ et j'étais à 36°C en idle. A mon avis ta fixation est foireuse, mets celle du zalman et si celle d'origine est collée essaie avec du dissolvant ou un truc dans le genre. ok merci bcp pour l'info, j'essaie d'arranger cette fixation et je te tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvon84 Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 oui mes ta temperature est haute pas mal dont dapres tu a mal poser ton radiateur et pour la colle termique cest une bonne ider je en est deja mi sur une carte3d geforce4ti jai eter aubliger de prendre un couteaux de ciussine et tirre comme un malade pour le faire hauter le radiateur de la carte3d et meme la le couteaux a plier en 2 si tu veux pas avoir de trouble pren toi de la pate termique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamant Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 oui mes ta temperature est haute pas mal dont dapres tu a mal poser ton radiateur et pour la colle termique cest une bonne ider je en est deja mi sur une carte3d geforce4ti jai eter aubliger de prendre un couteaux de ciussine et tirre comme un malade pour le faire hauter le radiateur de la carte3d et meme la le couteaux a plier en 2 si tu veux pas avoir de trouble pren toi de la pate termique ok dac, je vais mettre de la pate thermique qu'il me reste, un fond de tube de pate pour un autre zalman 7000 AlCu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 oui mes ta temperature est haute pas mal dont dapres tu a mal poser ton radiateur et pour la colle termique cest une bonne ider je en est deja mi sur une carte3d geforce4ti jai eter aubliger de prendre un couteaux de ciussine et tirre comme un malade pour le faire hauter le radiateur de la carte3d et meme la le couteaux a plier en 2 si tu veux pas avoir de trouble pren toi de la pate termique Tu pourrais faire un effort sur ton expression écrite... style sms et sans ponctuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Essaye avec le boitier à l'horizontale, le contact entre le rad et le proc sera forcément bon. Si la température affichée par la sonde est toujours dans les 45°, touche le rad voir s'il est frais ou pas. C'est bien possible que ça soit une erreur de sonde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamant Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 j'ai regardé avec le logiciel fournis avec la cm et il m'indique un voltage du cpu de 4,1 Volts Je regarde avec un autre logiciel : volatge du cpu 1,55 Volts c'est quand meme mieux... le voltage de base est de 1,4 Volt je crois. Mais j'ai regardé, il n'est pas du tous O/C, est ce que ca change qqchose? en tous ca ca doit etre ca qui le fait monter a 46°C en idle.... au passage : que me conseillez vous comme logiciel pour gerer les températures et vitesses de ventilo? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Salut, tu as speedfan qui marche très bien pour ce genre de chose mais bon normalement il fonctionne avec ta mobo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamant Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Salut, tu as speedfan qui marche très bien pour ce genre de chose mais bon normalement il fonctionne avec ta mobo. j'utilise justement sped fan, mais il reconnais un chipset nforce2 au lieu de nforce3... et je ne sais pas vraiment a quoi correspond chaque T°... pour moi : hd0 est mon DD, temp1 : mon cpu, temp2 la piece métallique du cpu, mais apres le reste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Les température du style 127 et 128°C, il ne faut pas les prendre en compte. Tu peux les desactiver dans les options. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.