Aller au contenu

Aide pour l'achat de divers composants


Ryuga

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ^^,

Depuis plusieurs semaine je lis les divers topic de cette section du forum, car je compte faire l'achat de divers composants pour réaliser une nouvelle config.

Mais au final, je suis moi même perdu et je ne sais pas réellement quoi m'acheter.

D'abord je vous décris mon PC actuel, un micro ATX :

Pentium 4 HT à 3.2ghz ( version 540J )

Carte mère, MSI 661FM3-L

2 x 512mo PC3200 Kingstone Value

Geforce 6600 GT de Sparkle en AGP

Graveur Combo ( DVD et CD ) de marque Philips

Un lecteur de carte mixte ( SD, MS, .... )

Disque dur Maxtor 160go

Alim de 300 Watts

Et enceinte kit 5.1 Labtec Arena 675

Et donc dans ma prochaine config, je vais changer la carte mère, le processeur et l'alim :

- Asrock 939 Dual SATA

- AMD Athlon 64 3700+

- Carte son Audigy 2 ZX

- Rheobus ( mais je ne sais pas trop lequel prendre )

- Et Alim LC Power 420

La toute nouvelle tour je me la suis acheté cette semaine, c'est une Raidmax Ninja pour mettre tout ceci.

Donc j'aurai aimé savoir si les composants que je compte acheté m'apportera un réel confort ( donc sentir une pointe de différence ) et j'aurai aussi voulu savoir si je fais un bon choix réellement. ( est ce bénéfique d'avoir un rhéobus pour une tour comme la Raidmax Ninja ? Est ce que je sentirai une réelle différence frappante en achetant une Audigy ZX comparé au AC97 du PC ? )

Mon Budget est de 500 euros max. :francais:

Je vous remercie d'avance de votre aide et je vous souhaite une bonne soirée. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ownedkiller, oui je me suis trompé d'une lettre ^^" :ouioui: Donc c'est belle et bien ZS dont je parlais.

En tout cas je vous remercie de m'avoir confirmer la qualitée pour la carte son ^^

Fan_of_inflames, alors j'ai cherché le rheobus que tu me conseilles, hélas je ne pourrais pas le mettre dans ma tour. Ma tour c'est celle-ci :

000000138508.jpg

La porte de cette tour ne me permet pas d'installer de rheobus avec des gros boutons.

Donc le Zalman est impossible à mettre. :p

Par contre, un Aerogate 3 ca je peux le mettre, mais est-il bien ? :chinois:

( et deux autres questions, est-ce compliqué d'installer un rheobus ?, faut-il acheter des cables en plus pour faire des raccordements ? )

Merci pour votre aide ^^ :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que l'on m'aide pas plus :mdr2:

Apart ca, ce soir j'avais une autre question à vous posez, est-il plus préférable de prendre une Athlon 64 3700+ ou un 3500+ ? Car la différence de prix est énorme et je me demande si en prenant un 3500+, si je perd beaucoup en perf ?

Et sinon j'ai aussi une carte video en PCI Express, une Nvidia Turbo Cache, mais fera-t-elle fonctionner mon fameux Unreal Tournament 2004 ? ( car si ca marche bien, bah je pourrais alors peut être changer la carte mère en prenant une à base de Nforce 4 Ultra )

Merci de votre aide bonne soirée/journée :mdr: . :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que l'on m'aide pas plus  :zarb:

Apart ca, ce soir j'avais une autre question à vous posez, est-il plus préférable de prendre une Athlon 64 3700+ ou un 3500+ ? Car la différence de prix est énorme et je me demande si en prenant un 3500+, si je perd beaucoup en perf ?

Et sinon j'ai aussi une carte video en PCI Express, une Nvidia Turbo Cache, mais fera-t-elle fonctionner mon fameux Unreal Tournament 2004 ? ( car si ca marche bien, bah je pourrais alors peut être changer la carte mère en prenant une à base de Nforce 4 Ultra )

Merci de votre aide bonne soirée/journée  :yes::transpi:

Déjà oublie la carte Turbo Cache (une 6200 je presume) ça vas te bouffer ta ram et les perfs sont vraiment catastrophique en 3D :D .

De plus prendre un A64 3500+ et une NForce 4 avec une 6200, ça sert à rien, la carte graphique compte beaucoup aussi . Donc oublie ta "Turbo Cache", ca serais dommage d'avoir un bon 3500+ et une bonne carte mère avec une carte graphique qui ralenti tout (en attendant ma 6800GT, je tourne avec une 5200 qui remplace mon ancienne 6600GT. Je peu te dire que je souffre, je peux même plus faire tourner un jeu correctement et surfer en même temps, et encore la 5200 est plus performante que la 6200 lol) :transpi:

Unreal tourneras je pense, mais je vois pas l'intérêt de changer de config, parce qu'il tourne mieux avec celle que tu as en ce moment :yes:

Tente de ravoir une 6600GT, tu seras pas dépaysé, ou si tu as un peu les moyens une X800XL ou une 6800GT, là ça vaudras le coup et le coût :yes:

Sinon, non la différence entre un 3500+ et un 3700+ n'est, je pense, pas enorme par rapport au prix.

Pas besoin de cables supplémentaire pour brancher un réhobus, tous est fournis en général et bien expliqué sur la notice, il doit y avoir un petit topic là-dessus dans le forum en cherchant bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses Darkandy.

Alors pour t'expliquer, en gros je change de config car mon Pentium 4 540J n'est hélas pas fait pour les jeux ( puis maintenant les Athlon 64 3500+ et 3700+ dépasse de loin mon Pentium 4 )

Car ce qui m'intéresse c'est d'avoir une config que je n'aurai pas besoin de changer pendant quelques années.

Pour ce qui est de la 6200 Turbo Cache, bah en fait avant mon PC actuel était en PCI-Express, mais le flashage c'est mal déroulé... ( MSI c'est de la merde avec leur dix mille référence à la con... )

Donc au final il me reste une 6200 Turbo Cache en PCI Express. Donc si je veux, je pourrais me faire une config tout en PCI Express, mais comme tu dis ca serait du gachie de mettre de coté ma 6600 GT AGP.

Mais a ce que j'ai lu à droite et à gauche, la Asrock 939 Dual SATA est bien en dessous du Nforce 4 Ultra quand même. ( mais est ce que celà se ressent ? ^^" )

En tout cas c'est pour ca que j'ai opté au début sur la Asrock 939 Dual SATA, pour la simple raison du port AGP. Mais en même temps le Nforce 4 Ultra à l'air bien plus performant, mais c'est en PCI Express. ( donc seul carte qui me reste en PCI Express, c'est ma 6200 turbo cache )

Je te remercie Darkandy pour ton aide :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...