Aller au contenu

Conseils pour plusieurs CG


Memphys

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je post ici car j'ai certes trouvé des topics à ce sujet mais pas avec les memes config et carte graphique que la mienne

Donc j'ai une config telle que

- Athlon 64 3400+

- 1 Go de Ram Kingston

- ATI radeon 9600 Pro

- Nvidia nForce 3 series

J'ai donc acheté FEAR sauf que sur mon pc je suis très étonné de voir qu'il demande encore plus que Battlefield 2 et encore bien plus que HL² !

Bref je fais tourner FEAR entre Low et Medium et c'est vraiement vilain pour une config pareil ! Que faire ? changer la carte graphique ou rajouter 512 Mo ?

Si je change la carte graphique laquel prendre pour 150 euros environ

J'hésite alors sur plusieurs car niveau carte graphique une lettre change et le prix change de 70 euros o_O

J'hésite entre une GeForce 6600 - 128 Mo - PCI Express ou une CHAINTECH

Carte graphique GeForce 6600GT - 128 Mo DDR3 - PCI Express 16x ou encore Carte Graphique GeForce 6800XT - 128 Mo - PCI-Express

Sachant que toutes ces CG sont comprise entre 130 et 180 euros

Merci d'avance pour vos conseils ! ^^

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense être en PCI c'est ce qui est marqué sur la propriété de ma 9600 Pro sauf si vous me dites comment savoir réellement ^^

X800XL meme prix et plus performante ? Humm intéréssant

le port AGP tourne sur le meme bus que le PCI dans le gestionnaire de periphérique la carte graphique apparait donc toujours en pci.

tu as actuellement une 9600pro car existait exclusivement en AGP donc tu est en AGP.

+1 pour big dragon, 6600gt ou 6800

Ps. la X800XL existe en AGP, mais c'est 290euro minimun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça cher (bon, après, c'est de l'agp, donc c'est ptet plus cher que du pci-e).

Sinon, dans ta gamme de prix, je vais te dire en gros ce qu'il y a (ya aussi du côté de chez ATI que tu peux regarder ya pas que nvidia).

6600, 6600GT, 6800, 6800XT, 6800GS (pas encore sortie je crois), X700PRO, X800GT, X800GTO.

Ma préférence va aux deux dernières.

(ya aussi la Sapphire X800GTO² -que j'ai personnellement- qui est flashable et overclockable en X850XT PE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça cher (bon, après, c'est de l'agp, donc c'est ptet plus cher que du pci-e).

Sinon, dans ta gamme de prix, je vais te dire en gros ce qu'il y a (ya aussi du côté de chez ATI que tu peux regarder ya pas que nvidia).

6600, 6600GT, 6800, 6800XT, 6800GS (pas encore sortie je crois), X700PRO, X800GT, X800GTO.

Ma préférence va aux deux dernières.

(ya aussi la Sapphire X800GTO² -que j'ai personnellement- qui est flashable et overclockable en X850XT PE)

la X800 GTO2 est sortie en AGP quand? j'ai pas vu!

il a un port AGP, alors je trouve qu'une 6600GT ou 6800, c'est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais j'ai un doute !

Je vois que la GeForce 6600 GT AGP 256Mo est à 170 euros et la GeForce 6800 XT 128Mo est à 160 euros ! On se fie au prix ou à la carte ? Y a t'il une grosse différence de performance ?

Le choix des CG est vraiement compliquée -_-'

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais j'ai un doute !

Je vois que la GeForce 6600 GT AGP 256Mo est à 170 euros et la GeForce 6800 XT 128Mo est à 160 euros ! On se fie au prix ou à la carte ? Y a t'il une grosse différence de performance ?

Le choix des CG est vraiement compliquée -_-'

Merci

Voilà les demonimations :

Nvidia : Ca vas de XT (moins puissante) à Ultra (plus puissante)

Ati : Ca vas de SE (moins puissante) à XT (plus puissante)

Par ordre de puissance :

Nvidia (en partant des nouvelles références et en commençent par la moins puissante au début, 6600, sinon ça vas être long lol)

6600XT/LE (j'ai un doute) =>6600 => 6800LE = 6800XT =>6600GT => 6800 => 6800GT => 6800ULTRA (je compte pas la 7800, n'exite pas en AGP)

Pour Ati je ne m'y connais pas mais à part la X800, le reste as pas l'air terrible au niveau perfs/prix.

Voilà, ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec des fréquences de base et sans bidouillage (au niveau soft, à savoir avec de simples logiciels gratuits), une 6800LE est déjà moins performante qu'une 6600GT, la raison est simple, la 6800LE est "bridée" et parfois avec de la DDR simple. Et la 6600GT toujours avec de la DDR3 et boostée d'origine au niveau de ses fréquences.

Je ne pense pas que la 6800XT feras mieux que la 6600GT au niveau perfs, car je doute qu'elle soit beaucoup plus puissante que la 6800LE.

Sinon, pour du moyen de gamme , oublie 256Mo de ram sur une 6600GT, ça gonfle le prix et pour rien, prends plutôt un modèle avec des fréquence un peu plus élevés (genre l'asus 6600GT extreme).

Une 6800LE ou XT est intéréssante seulement si tu la modifie au niveau des fréquences et que tu réactive certaines fonctions, mais c'est plus un coup de poker, des fois ça passe pas. :D

Sinon, la 6800GT AGP 128Mo AGP de chez Asus (j'avoue j'ai un petit faible pour cette marque :transpi: ) as bien baisser, si tu peu la choper pour 200 euros, ça peut être une bonne affaire je pense, de plus ton processeur tiendras la route :yes:

Ma config avec une 6600GT faisais tourner F.E.A.R en 1024*768 et quelques détails à fond :yes:

De plus pense aussi à ton alim, il faut pas que ça soit une noname 550W mais plutôt une de marque de 350W stable, parce qu'une 6600GT ça as une alimentation supplémentaire par une prise molex (idem pour la 6800GT) et est parfois capricieuse comme carte (reboot...). Une LC Power à 25-30 euros seras largement suffisante si tu overclock pas comme un malade.

Voilà, d'autres question ? :transpi:

Au fait, dites moi si je me trompre (je suis toujours en Nforce2 lol) mais les carte mères NForce3 n'existent pas en PCI-Express, non ? :zarb:

P.S: une 6600GT AGP est toujours un peu plus chère qu'une 6600GT PCI-E à cause du chipset HIS supplémentaire qui effectue la compatibilitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les demonimations :

Nvidia : Ca vas de XT (moins puissante) à Ultra (plus puissante)

Ati : Ca vas de SE (moins puissante) à XT (plus puissante)

Par ordre de puissance :

Nvidia (en partant des nouvelles références et en commençent par la moins puissante au début, 6600, sinon ça vas être long lol)

6600XT/LE (j'ai un doute) =>6600 => 6800LE = 6800XT =>6600GT => 6800 => 6800GT => 6800ULTRA (je compte pas la 7800, n'exite pas en AGP)

Pour Ati je ne m'y connais pas mais à part la X800, le reste as pas l'air terrible au niveau perfs/prix.

Voilà, ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec des fréquences de base et sans bidouillage (au niveau soft, à savoir avec de simples logiciels gratuits), une 6800LE est déjà moins performante qu'une 6600GT, la raison est simple, la 6800LE est "bridée" et parfois avec de la DDR simple. Et la 6600GT toujours avec de la DDR3 et boostée d'origine au niveau de ses fréquences.

Je ne pense pas que la 6800XT feras mieux que la 6600GT au niveau perfs, car je doute qu'elle soit beaucoup plus puissante que la 6800LE.

Sinon, pour du moyen de gamme , oublie 256Mo de ram sur une 6600GT, ça gonfle le prix et pour rien, prends plutôt un modèle avec des fréquence un peu plus élevés (genre l'asus 6600GT extreme).

Une 6800LE ou XT est intéréssante seulement si tu la modifie au niveau des fréquences et que tu réactive certaines fonctions, mais c'est plus un coup de poker, des fois ça passe pas. :D

Sinon, la 6800GT AGP 128Mo AGP de chez Asus (j'avoue j'ai un petit faible pour cette marque :transpi: ) as bien baisser, si tu peu la choper pour 200 euros, ça peut être une bonne affaire je pense, de plus ton processeur tiendras la route :yes:

Ma config avec une 6600GT faisais tourner F.E.A.R en 1024*768 et quelques détails à fond :yes:

De plus pense aussi à ton alim, il faut pas que ça soit une noname 550W mais plutôt une de marque de 350W stable, parce qu'une 6600GT ça as une alimentation supplémentaire par une prise molex (idem pour la 6800GT) et est parfois capricieuse comme carte (reboot...). Une LC Power à 25-30 euros seras largement suffisante si tu overclock pas comme un malade.

Voilà, d'autres question ? :transpi:

Au fait, dites moi si je me trompre (je suis toujours en Nforce2 lol) mais les carte mères NForce3 n'existent pas en PCI-Express, non ? :yes:

P.S: une 6600GT AGP est toujours un peu plus chère qu'une 6600GT PCI-E à cause du chipset HIS supplémentaire qui effectue la compatibilitée.

tu nous refait la même pour ati cette fois? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...