Aller au contenu

[RESOLU] pas de sons

lolman

Messages recommandés

depuis mon dernier formatage mal fait, j'ai plus aucun sons

quand je vais par exemple dans le panneau de configuration pour aller voir les option de sons, tout est grisé pour m'empecher d'y toucher

j'ai une carte son Fortissimo 4 et quand j'installe le pilote (j'ai essayé celui du CD et les deux derniere version sortie) ca change rien

quand j'installer le pilote du Chipset audio (AC'97) c'est pareil (j'ai pas oublier d'enlever la carte son et son pilote avant)

je vois vraiment pas ce que je peux faire!

svp, aidez moi!C'est pas cool le jeu en réseau sans son :byebye:

Salut, as-tu bien desactivé la carte son intégrée à la carte mère avant d'installer la nouvelle???

ba je crois oui

Salut,

C'est quoi un formatage mal fait? qu'as-tu installé comme OS (version, n° de SP?) une p'tite indication sur ta carte mère?

c'est un peu compliqué mais je vais essayé quand mm :

après formatage, j'ai installé avec un CD que j'avais dans un coin, Windows XP ProSP1

ensuite, avec un fichier de restauration, j'ai essayé de faire écraser XP SP1 par Windows ****** (c'est pas bien de le dire, alors voila ;) )

et maintenant, y'a pas mal de merde

des logiciels qui marchent pas

des configurations qui foirent

un numéro de série soit disant mauvais

bref, c'est le bordel

c'est prévu que j'aille voir un VRAI informaticien pour faire ca proprement, mais en attendant, me faut le sons, LE VRAI

sinon, ma carte mère, c'est uen MSI KT4M (et oui, elle date un peu, mais je vais en changer, promis :yes: )

voilaaaa, et je suis toujours dans la mouise :roule:

as-tu ré-installé les pilotes Via du chipset et une version récente de DirectX? As-tu vérifié, en tentant d'utiliser la carte son intégrée la présence des 2 jumpers 5-6 et 9-10 sur le connecteur audio de la carte (JSB1) pour activer les ports audio à l'arrière de la carte?

as-tu ré-installé les pilotes Via du chipset et une version récente de DirectX?

oui, mais j'ai désinstallé le pilote VIA pour remettre celui de la carte

faut le laisser?

As-tu vérifié, en tentant d'utiliser la carte son intégrée la présence des 2 jumpers 5-6 et 9-10 sur le connecteur audio de la carte (JSB1) pour activer les ports audio à l'arrière de la carte?

tien, ca me fait penser au "rho rho pong" dans la pub de 9telecom

autrement dit, c'est du chinois pour moi là :transpi:

alors, j'ai reconnu "JSB1".J'ai déja vu ca quand j'ai du installer les connerie de connecteur de mon boitier

ensuite, jumper 5-6 et 9-10, comprend pas

sur le connecteur de la carte : y'en a un? :D

bon, j'ai essayé un truc, et ca a...MARCHE!!!!

en fait, j'ai mis le CD d'installation windows et je lui est demandé de l'installé

ensuite, une fois qu'il a fini, j'ai téléchargé puis installé le pilote du chipset audio

j'ai redémarrer a la fin de l'installation poru voir si ca marchai

ca a marché

ensuite, j'ai fais une tentative pour faire marcher ma carte son

j'ai inséré le CD d'installation du pilote de ma carte son

j'ai lancé l'installation

a la fin, j'ai redémarrer

a l'affichage du BIOS, j'ai appuyé sur F2 et j'ai désactivé le chipset VIA AC'97 (autrement dit, le chipset audio)

j'ai sauvegardé les paramètres

quand je suis arrivé sur windows, j'ai le TIDUUUU a l'arrivé et j'ai recentit un grand....soulagement!

merci a ceux qui ont essayé de m'aider :mdr2:

j'ai posé une question embarrasante :fou: a mon avis oui ;)

-->conclusion attive qu'on avait déja vu sur FS :zarb:

pas du tout, c'est juste que j'avais pas vu ta réponse (faut dire aussi que dire que c'est une question embarasante parce qu'on ne répond pas après seulement un jour, c'est un peu....:-D )

tu dit que tu as Windows SP1, mais tu a le Titanium un truc du genre

oui j'ai les deux c'est bien ca

:yes:

scaramouche t'avais dit que PCI ne 'aiderais plus a propos de ce system ?

Tu en est ou alors pour ta version ?

désolé, google n'a pas réussi a traduire :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...