sebw Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Bonjour, juste une petite question qui me taraude. J'ai un P4c 2,8GHZ sur une P4P800 dlx. Le tout dans un boitier sonata. Perso, je trouve sur le ventilo d'origine intel est de plus en plus bruyant. Je souhaiterais donc diminuer les dB. Je suis archi nul en assemblage, donc j'hésite entre 2 solutions. Changer le ventilo d'origine du P4c et mettre un zalman 7000 alcu ou bien conserver le ventilo d'origine et ne racheter qu'un potentiometre de façon à diminuer la vitesse. Le proc n'est pas o/c (et ça n'est absolument pas prévu pour la suite) et la tour est relativement bien ventilée. bien évidemment la différence de prix est à prendre en compte dans la réponse merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Bonjour,juste une petite question qui me taraude. J'ai un P4c 2,8GHZ sur une P4P800 dlx. Le tout dans un boitier sonata. Perso, je trouve sur le ventilo d'origine intel est de plus en plus bruyant. Je souhaiterais donc diminuer les dB. Je suis archi nul en assemblage, donc j'hésite entre 2 solutions. Changer le ventilo d'origine du P4c et mettre un zalman 7000 alcu ou bien conserver le ventilo d'origine et ne racheter qu'un potentiometre de façon à diminuer la vitesse. Le proc n'est pas o/c (et ça n'est absolument pas prévu pour la suite) et la tour est relativement bien ventilée. bien évidemment la différence de prix est à prendre en compte dans la réponse merci d'avance Si tes températures sont correctes, potard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Salut, perso je te conseillerais la solution du Zalman, car en baissant la vitesse du ventilo d'origine, tu vas surement augmenter la température du proco. En plus de chauffer moins avec le Zalman, tu fera largement moins de bruit. J'ai un pote avec un A64 3000+, avec SpeedFan et en idle, la température est tellement basse que le Zalman s'arrete de tourner pendant un petit moment. EDIT: Au fait bienvenue dans la communauté INpactienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 zalman 7000 oui, mais 7000Cu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Pour moi c'est strictement la meme chose, tu n'as qu'à aller voir sur le site de Zalman. Il y a 2 version la version 7000A (première version sans support du Socket A) et la version 7000B (qui ajoute le support du Socket A). Ensuite, les "suffixes" AlCu et Cu, ne changent en rien la taille du rad, il change à la limite le poids mais rien d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebw Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 ok, je vais essayer déjà speed fan. Si les T° s'envolent, je passerais au zalman 7000 alcu (je précise alcu car je ne fais pas d'o/c, donc si je peux économiser quelques euros dans la bagarre, ce sera le bienvenu. Le cu c'est parce que c'est un meilleur conducteur thermique... ce n'est pas mon soucis principal ici) merci à vous et en particulier à toi Clem1 pour ton accueil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 C'est normal, mais bon je pense que la version AlCu suffira car mon frere en a un sur son Prescott et il ne depasse pas les 50° en full, donc vu que les P4C chauffent moins, c'est que du bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebw Posté(e) le 29 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 problème résolu. J'ai acheté le zalman 7000 alcu. L'opération de montage s'est bien passée. La config est à présent très silencieuse. merci à vous tous pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 En plus ça chauffe pas des masses un P4C 2.8 Bon choix pour le 7000AlCu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.