Aller au contenu

pate thermique CPU ?


Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Je voudrais savoir si beaucoup d'entre vous ont remplacé la pate thermique fournie par Intel avec ses CPU version box par de l'articsilver5 ?

Je viens juste de faire ce changement. J'ai scrupleusement suivi le mode d'emploi, j'en ai mis juste un poil comme indiqué... Seulement je constate une élévation de la T° de 4°C environ...

bon je sais que c'est la même question que je sais pas combien d'autres ont posé précédement mais je m'interrgoe sur la cohérence des T° que j'obtiens :

Mon CPU est un Pentium D830, sur une carte Asus P5WD2 Premium (bios 0519), mon Alim est une Hyper Type R480, il y a dans mon boitier le ventirad Intel sur CPU. À l'arrière du boitier un Ventil Hyper de 80mm (fourni en sus avec l'alim), Plus un NoiseBlocker S2 (sur Potentiomètre Zalman et à l'avant un gros ventilo 120mm Textrom db-killer (avec sonde et sur potentiomètre Zalman) que j'ai fixé dans la colonne à lecteur CD (n'ayant qu'un unique lecteur/graveur DVD).

Ma CG a son propre ventilo mais il n'est pas très bruyant et je m'inquiète des T° en idle, donc la carte n'est sûrement dans ce cas pas source de chaleur.

Hormis le Textorm 120mm, les autres ventilos sont monitorés par la carte mère, et rapportés par PCprobeII.

Malgré tout ça ma T° CPU en idle est de 58-60°C. avant avec la pate thermique Intel j'avais 54-56°C.

J'avoue que cherchant à réduire le bruit, je règle PCPRobeII sur Optimal, pour les ventilo (le mode performance est horrible pour les oreilles).

Que vaut le Textorm dbKiller, que je viens de rajouter ? Il faisait pas mal de boucan, malgré sa sonde (placée devans le ventirad CPU),c'est pour ça que je l'ai flanqué d'un potentiomètre.

L'articsilver (j'ai la v5) serait-elle si mauvaise ? j'ai du mal à le croire étant donné le nombre d'entre-vous qui semblent l'utiliser.

Dans ce cas où pourrait-on trouver la pate thermique d'Intel ?

Quelqu'un aurait la CM Asus P5WD2 premium ? et aurait constaté des T° si élevées ?

Sur les forums Asus, les utilisateurs semblent pointer des problèmes de T° mais il y a peu de réponses d'Asus à ce sujet.

Merci pour toute infos sur ces questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, justement comme le ventirad Intel est donné dans divers test comme plutôt pas mal, je trouve ça assez fou d'arriver à de telle T°...

Mais aussi et surtout qu'avant de mettre l'articsilver 5 le résulat était meilleur.

Je pense que si je change, ce sera pour du refroidissement liquide... C'est à dire CPU et CG, et ce en espérant pouvoir dans ce cas virer tout autres ventilos que celui de l'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, jamais de problème avec cette pate, il faut seulement en mettre une fine couche, et bien l'étaler. Vérifier que le refroidissement est bien en place, et attendre que la pate se fige pour donner les meilleurs perfs.

Néanmoins, vu ta température en idle, comme dit au dessus, change de solution, pour le bien de ton proco et de tes oreilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'ai fait, j'en ais mis à peine, puis j'ai appliquer le rad dessus le plus verticalement possible pour que l'écrasement de la pate se fasse de façon excentrique et couvre le core du CPU.

Bon je précise qu'en réglant les ventilos différement (le ventilo CPU sur performance) dans Asus PCProbe, la T° en idle descend à 50-52° (40° pour la carte mère) Mais c'est toujours un peu au dessus de ce que j'avais avec la pate intel.

sur le site d'Articsilver ils semblent parler de période de rodage, mon installation n'ayant que quelques heures, il se peut que celà s'améliore...

Je vais jeter un oeil sur le topic des ventilos, effectivement ce serait bien d'arriver à trouver des stats sur le nombre de ventilo +ventirad (marques / Tour/Min / potar ou pas) + alim selon un type de boitier défini : ATX standard avec 1 ou 2 emplacement arrière et 1 devant. avec en sorti quel T° (à défaut de pouvoir mesurer le bruit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso l'Atic Silver 5 me satisfait amplement, je n'ai jamais dépassé les 50° meme en plein été. Mon frere a un Prescott + AS 5 + 7000 AlCu et il ne depasse jamais les 50° en full. Comme dit si-dessus, il faut laisser à la pate le temps "d'agir" (1 semaine environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais attendre une semaine.

Je ne pense pas en avoir mis trop... j'ai vraiment mis l'équivalent de même pas 10% de la surface du core (comme montré sur leur site).

Par contre ils expliquent qu'avec la 5 il est inutile de préparer la surface du rad en étalant de la pate dessus au préalable.

En montant la config de mon ventilo CPU sur Performance je descend carrément à 52° en idle mais ça fait plus de bruit qu'avant en optimal avec 55°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire de dentifrice la ??? :ouioui:

Je prefère mon Artic Silver 5 personnellement. :arrow:

- 3° sur un Barton xp3200+

- 2° sur un Athlon 64 DTR 3000+ (sur mon pc portable)

- 3° sur un xp1800+

et sur mes autres pc je me rappel plus, mais en tout cas jamais de hausse de température. :transpi:

Wait and see.

Tien nous au courant dans une semaine. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...