Aller au contenu

Blocage complet sous xp


jbe38342

Messages recommandés

Salut à tous,

quelqu'un pourrait-il me venir en aide avant que je ne pique une crise de nerf. Depuis 15 jours mon pc se bloque complétement et je suis obligé de faire un reset. Tout marchait très bien et du jour au lendemain !!!

J'ai tenté une réinstallation complète après formatage mais rien.

Ma config : ASUS A7V8X-X-Alim ANTEC True Power 330-Carte Vidéo PNY Verto MX440se AGP-AMD Athlon 2600+-768 Mo DDRam-Juste un SpeedTouch branché sur usb en plus de ma souris. Je tourne avec XP Pro.

Les températures me sembles normales : 46° pour le proc et 34 ° pour la CM.

Ce blocage intervient de manière aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appliqué tous les patchs via et toutes les mises à jour xp et driver.

Le problème persiste. Je vais tenter l'installation d'un linux type knoppix, mais à priori je commence à croire que le problème et peut-être lié à mon alimentation : 330 watts c'est un peu juste non ? Rien que pour le refroidissement, il y à 2 ventilos de face, 2 arrière, 1 de côté plus deux cool drive sur les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c une 330w mais c surtout une antec donc normalement ca devrait passer,mais controles bien quand meme tes voltages avec MBM pour savoir precisement!

apres au lieu de t'embeter a install un os,ou meme knoppix en attentdant le bug fais des VRAIS tests:

commences par surveiller tes voltages

puis un Memtst86 pour savoir si ta ram est defectueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me plait mieux ça !

Vu ton alim normalement de bonne qualité (ANTEC TruePower 330) je pense que les bonnes valeurs sont les deuxièmes que tu nous donnes.

Je te conseillerais d'essayer en ne mettant qu'une seule barette de ram (tu en as combien), si ça plante tu met la suivante et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline: Tes barrettes de RAM, c'est de la marque ou de la No name.

Car si c'est de la marque (Corsair, Twinmos...), je ne pense pas que çà vienne de tes barrettes (mieux vaut les tester une à une qd mm) par contre, si c'est de la no name, y'a des chances que çà vienne de là ton soucis. :pleure:

Essaie de les tester une à une comme dit inotna2099, c'est la meilleur des choses à faire.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...