Posté(e) le 23 juillet 200321 a Salut à tous, quelqu'un pourrait-il me venir en aide avant que je ne pique une crise de nerf. Depuis 15 jours mon pc se bloque complétement et je suis obligé de faire un reset. Tout marchait très bien et du jour au lendemain !!! J'ai tenté une réinstallation complète après formatage mais rien. Ma config : ASUS A7V8X-X-Alim ANTEC True Power 330-Carte Vidéo PNY Verto MX440se AGP-AMD Athlon 2600+-768 Mo DDRam-Juste un SpeedTouch branché sur usb en plus de ma souris. Je tourne avec XP Pro. Les températures me sembles normales : 46° pour le proc et 34 ° pour la CM. Ce blocage intervient de manière aléatoire.
Posté(e) le 24 juillet 200321 a Essai de mettre un autre OS pour savoir si le problème est logiciel ou matériel.
Posté(e) le 24 juillet 200321 a +1 Essai Knoppix (pas besoin d'install sur le DD) et tu verras si ça vient du hardware ou du software
Posté(e) le 24 juillet 200321 a As-tu appliquer les patchs ? Car VIA + modem USB ca marche pas très bien si y a pas les patchs
Posté(e) le 30 juillet 200321 a Auteur j'ai appliqué tous les patchs via et toutes les mises à jour xp et driver. Le problème persiste. Je vais tenter l'installation d'un linux type knoppix, mais à priori je commence à croire que le problème et peut-être lié à mon alimentation : 330 watts c'est un peu juste non ? Rien que pour le refroidissement, il y à 2 ventilos de face, 2 arrière, 1 de côté plus deux cool drive sur les disques.
Posté(e) le 30 juillet 200321 a bah c une 330w mais c surtout une antec donc normalement ca devrait passer,mais controles bien quand meme tes voltages avec MBM pour savoir precisement! apres au lieu de t'embeter a install un os,ou meme knoppix en attentdant le bug fais des VRAIS tests: commences par surveiller tes voltages puis un Memtst86 pour savoir si ta ram est defectueuse
Posté(e) le 31 juillet 200321 a Auteur Bon, après les tests avec mentest86, aucune erreur. Par contre MBM5 me donne pour les voltages : Core : 1,64 v +3.3 : 3,25 v +5.00 : 4,08 v +12.00 : 11,13 v -12.00 : 0,56 v -5.00 : 0,00 v Y'a pas comme un problème ???
Posté(e) le 31 juillet 200321 a Comment ton PC il fait pour marcher avec des voltages comme ça ? Le 5V et le 12V sont dégueulasses et sachant que c'est le 5V essentiellement qui alimente la carte mère (et le processeur) je te conseil vivement de changer d'alim !
Posté(e) le 31 juillet 200321 a Auteur Suis vraiment perdu ! J'obtiens ces valeurs si je mets ITE8712F Standard1 et si je mets ITE8712F standard2 j'ai : Core : 1,69 v +3.3 : 3,28 v +5.00 : 4,99 v +12.00 : 11,65 v Alors comment je sais quelles sont les bonnes valeurs ?
Posté(e) le 31 juillet 200321 a Ca me plait mieux ça ! Vu ton alim normalement de bonne qualité (ANTEC TruePower 330) je pense que les bonnes valeurs sont les deuxièmes que tu nous donnes. Je te conseillerais d'essayer en ne mettant qu'une seule barette de ram (tu en as combien), si ça plante tu met la suivante et ainsi de suite.
Posté(e) le 31 juillet 200321 a Tes barrettes de RAM, c'est de la marque ou de la No name. Car si c'est de la marque (Corsair, Twinmos...), je ne pense pas que çà vienne de tes barrettes (mieux vaut les tester une à une qd mm) par contre, si c'est de la no name, y'a des chances que çà vienne de là ton soucis. Essaie de les tester une à une comme dit inotna2099, c'est la meilleur des choses à faire.
Posté(e) le 31 juillet 200321 a Auteur Mes barettes sont de la no-name mais pendant plus de deux mois cela fonctionnait très bien. Je vais tester les barettes une à une et je vous tiens au courant.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.