Aller au contenu

[LOGICIEL] Problemes Tampon nero


piour

Messages recommandés

voila , je ne comprends pas quelque chose sur NERO , quand je grave un DVD en 4X l'indicateur de temps me dit qu'il mettera 12 minutes pour le graver et j'en met 45 :transpi:

donc j'ai regardé ce qu'il pouvait merdé et j'ai remarqué que mon niveau de tampon ne dépasser pas les 48 % durant toute la gravure et descendait souvent aux alentour de 20

y a t'il une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tampon sert à alimenter le graveur lorsque les données n'arrive pas assez vite au graveur

donc la lecture n'est pas assez rapide, (fragmentation, vitesse du disque dur, occupation du PC)

faut savoir aussi que:

- Les CD-R/RW font 650 ou 700 Mo et se gravent à la vitesse de 150 Ko/s en 1X. En CLV à 4X ils sont gravés en 20 minutes tout compris.

- Les DVD+-R/RW font 4.7 Go et se gravent à la vitesse de 1350 Ko/s en 1X. En CLV à 4X ils sont gravés en 15 minutes tout compris

c'est à dire qu'une gravure dvd à 4x doit recevoir un flux de données au moins egal à 5400 Ko/s, (si je me suis pas gouré :p )

solution simple:

-foutre la paix au PC pendant la gravure, (ne rien faire d'autre)

-désactiver tout ce qui tourne en tache de fond, (emule, msn, scan de l'antivirus, etc ... )

-defragmenter le disque dur, ( c'est valable pour toi Himura :yes: )

-baisser la vitesse de gravure pour que le graveur puisse graver les données en fonction de la vitesse où elles arrivent

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila , je ne comprends pas quelque chose sur NERO , quand je grave un DVD en 4X l'indicateur de temps me dit qu'il mettera 12 minutes pour le graver et j'en met 45 :D

donc j'ai regardé ce qu'il pouvait merdé et j'ai remarqué que mon niveau de tampon ne dépasser pas les 48 % durant toute la gravure et descendait souvent aux alentour de 20

y a t'il une explication ?

Regarde dans le gestionnaire de périphérique, et ouvre les propriétés du controleur IDE ou est connecté ton graveur, primaire ou secondaire.

Ensuite, dans les propriétés, paramètres avancés, vérifie que tu es en mode DMA et pas PIO. Si tu es en PIO tout s'explique, redemarre et ça devrait s'arranger, sinon, cherche ailleurs.

Personnelement je grave en jouant a F.E.A.R, ou a NeorageX parce que je n'ai pas la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okm ais je lui fout la paix , ya rien qui tourne , donc .... a part baisser la vitesse c'est a dire quoi le faire graver en 2.4 x ??

le tampon te permet de graver à 4x en evitant les erreurs de gravures, si tes gravures fonctionnent, tu peux laisser en 4X :D , mais pour la fiabilité et la durée dans le temps de tes gravures, mieux vaux graver en 2X ou 2.4X pour des +R :p

-tu peux verifier ce que dit Shinuza :ouioui:

-tu peux egalement changer la nappe pour une 80 fils, (si elle est en 40 fils :incline: ), certain graveurs peuvent en beneficier :transpi:

-ton graveur est bien positionné en "master" sur la seconde nappe ???

-par contre, tu n'as toujours pas defragmenté la partition contenant tes fichiers à graver :bisous:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...