Aller au contenu

[LOGICIEL] Pb de codecs


Himura

Messages recommandés

Bonjour

Pour certaines vidéos, lorsque windows tente de faire l'aperçu, mon explorer plante. Ca fait même planter mes lecteurs vidéos (bsplayer, vlc ...). Ca m'était déjà arrivé, j'avais alors installé les codecs manquants et hop ça marchait. Mais là rien. J'ai remarqué que ca m'arrive notamment avec des fichiers .mkv . Un exemple de vidéo pour laqualle ca plante est le trailer de "Hellsing ultimate". Je vous joins une capture d'écran de video inspector pour ce fichier.

video5hk.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532....0entry1199536

:chinois:

:chinois: edité:

probleme d'aperçu avec explorer .............. c'est autre chose :francais:

Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK" pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows.

Rendez-vous alors à la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

En dessous de cette clé se trouve une sous-clé nommée InProcServer32, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis sélectionnez "supprimer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc de Gailuron marche bien pour l'aperçu. Merci :chinois:

Par contre les lecteurs ca marche toujours pas :francais: (sauf media player classic). Pour les packs de codecs, j'avais musk, je l'ai viré pour mettre K-lite, puis je suis revenu à musk et ca foire toujours. C'est bien la 1ère fois que ça me fait ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche po :chinois: . Ah oui j'avais oublié de dire que virtualdub mod me sort une erreur quand j'ouvre le fichier (le son est en ogg vorbis, donc ni virtualdub ni nandub ne peuvent l'ouvrir). En gros c'est "Virtualdub a besoin d'un codec pour windows compatible pour décoder la vidéo. Les codecs directshow, comme ceux utilisés par windows media player, ne conviennent pas.". Alors là je me pose une question: pourquoi seul media player classic est capable de lire ce fichier ?? (je me limite au trailer d'hellsin pour l'nstant :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...