Aller au contenu

Pb avec un graveur Plextor 716a


ndotb77

Messages recommandés

bonjour,

jai un soucis avec un graveur de DVd plextor 716a.

Il est en maitre (car jai aussi un pioneer 109) et en IDE(UDMA) mais lorsque je mets un cd ou dvd dedans il me marque "erreur de périphérique d'E/S" quand je veux accéder au lecteur et rien ne se passe à la lecture.Le seul cd que j'arrive a faire tourner cest celui du constructeur.Dans le gestionnaire de périphérique je vois bien mon graveur 716a pourtant.Anoter que les deux graveurs sont gérés en automatique par la carte mère.la diode reste verte sans clignoter.

jai le dernier firmware 1.09(vérif du flashage ok) de plextor et le plextool 2.25...je ne comprends pas d'ou ca peut venir(matériel ou logiciel) ?

merci de me donner un coup de main

personne pour m'aider?

edit:apres avoir décendu le UDMA de 66 à 33 toujours riens ur mon lecteur jai meme essayer en PIO rien n'y fait.HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai essayé de laisser seul mon plextor en maitre en débranchant mon pionner,jai changé la nappe IDE et jai meme inversé maitre/esclave mais rien n'y fait

les cd/dvd tourne dans le vent dans le lecteur ....sauf celui de plextor fourni avec la boite qui tourne parfaitement!

est ce que ce ne serait pas un pb avec les drivers IDE nf4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait jai lu quelque part qu'il ne fallait pas installer les drivers IDE nf4 et laisser ceux de windows car ca pouvait faire des pb.

bref je vais essayer mais je pense que cest plutot matériel (bienque jai un doute car le cd plextor passe tranquillement et ca je comprends pas pkoi)

et si je mets mes deux graveur en maitre sur un canal IDE différent(primaire et secondaire) ca pourrait marcher?

pour le moment ils partagent le meme canal primaire lun en maitre (plextor) lautre en esclave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un pb similaire avec mon PX716SA

qui lisait que les CD-ROM et DVD-ROM et tourner dans le vide pour tout le reste

et ne voulait pas me graver quoi que ce soit.

C'est un pb matériel: la lentille

Donc passe par le SAV de plextor qui est très bien!!

(2 jours d'attente et pas a avoir à renvoyer le défectueux.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...