Aller au contenu

[RESOLU] Asus K8V Deluxe


K-Lee

Messages recommandés

Salut,

J'ai un petit problème que je ne m'explique pas vraiment bien.

Config :

Asus K8V deluxe

AMD 3200+

Mon cousin a acheté 1 Go de ram Corsair TwinX 3200 C2 PT, quand il la met dans son PC, celui-ci ne boot qu'une fois sur cinq, pourtant j'ai même mis les timmings d'origine à 2-3-3-6 et même à 3-3-3-8 manuellement pour essayer et rien y fait.

J'ai testé dans ma machine, la ram tient même mon O/C à 234 Mhz avec les timmings sur 3-3-3-8, donc on peut dire qu'elle est hors de cause...

Le pire c'est qu'il a déjà depuis 18 mois de l'autre RAM Corsair qui fonctionne très bien c'est de la Corsair XMS PC3200 C2 qui a pourtant exactement les mêmes timmings et qui elle fonctionne super bien, mais si on mélange les deux, ça boot plus, si on met la PT ça ne boot plus non plus, uniquement avec la black série.

Je vous rappelle que la PT je l'ai testé sur mon PC et qu'il boot même à 234 Mhz avec les même timmings, alors quoi, incompatibilité entre Asus et la Corsair TwinX 3200PT ou quoi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de timing, mais je crois pour avoir eu, à de nombreuses reprises des probs avec des barrettes corsair et certaines CM asus, que la tension délivrée à la mémoire est insuffisante, voire l'alim un peu short..... pour la petite histoire sur 4 CM p4c800 DLX de la même rev achetées le même jour je n'ai jamais pu faire fonctionner de la 512 en twins ou pas sur 2 d'entre elles! Vas comprendre Charles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...