Sebium Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 salut, alors voilà, j'ai une kubuntu et je viens de configurer mon fstab mais j'ai un probléme avec mon disque hdg1 qui est en en ext2, car je peux écrire sur celui-c a la seul condition que je sois en root ce qui est vraiment pas cool voici ma ligne : /dev/hdg1 /mnt/sauvegarde auto defaults 1 2 j'aidéjà testé /dev/hdg1 /mnt/sauvegarde ext2 defaults,errors=remount-ro 0 1 et encore d'autre truc que j'me rappelle plus , mais bon rien a faire, ça marche pas . est ce que quelqu'un pourait me venir en aide svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 salut, alors voilà, j'ai une kubuntu et je viens de configurer mon fstab mais j'ai un probléme avec mon disque hdg1 qui est en en ext2, car je peux écrire sur celui-c a la seul condition que je sois en root ce qui est vraiment pas cool voici ma ligne : /dev/hdg1 /mnt/sauvegarde auto defaults 1 2 j'aidéjà testé /dev/hdg1 /mnt/sauvegarde ext2 defaults,errors=remount-ro 0 1 et encore d'autre truc que j'me rappelle plus , mais bon rien a faire, ça marche pas . est ce que quelqu'un pourait me venir en aide svp /dev/hdg1 /mnt/sauvegarde auto rw,user,defaults,umask=000 1 2 edit : le rw pour read and write le user pour que n'importe quel user puisse monter la partition mais comme il n'y a pas le parametre 'noauto' donc la partition est monter automatiquement par root le umark=000 : 000 signifie 777 comme les options le lecture des fichiers user, groupe, tout le monde si tu veux 755 pour rwxr-xr-x faut mettre umask=022. j'espere que tu a compris :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebium Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 c bien ça le probléme, j'avais testé avec un umask=022 et le probléme c'est qu'il veut pas le prendre , il me dit : mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hdg1, missing codepage or other error In some cases useful info is found in syslog - try dmesg | tail or so et dés que je vire le umask , celui-ci apcepte de le monter mais malheuresement j'suis obligé d'être loguer en root pour ecrire sur le DD bref j'y arrive vraiment pas, j'ai essayer de déplacer l'umask d'endroi mais rien a faire , il veut visiblement pas le prendre pourtant j'ai copier coller ta ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.