Aller au contenu

[RESOLU] Front audio panel


Messages recommandés

Salut a tous !! Alors voila c'est la premiere fois que ca m'arrive, je n'arrive pas a brancher les ports audio faciaux de ma tour sur ma carte mere GA-K8NS Ultra-939

Je voudrais brancher uniquement le son, mais si vous pouvez me tuyauter pour le micro je suis egalement preneur !!!

frontpanelultra9399yn.jpg

J'ai 3 pins pour le son : ground, r-out et l-out.

En branchant ground sur le pin 2, r-out sur le 5 et l-out sur le 9, j'obtiens du son, mais uniquement sur la sortie de la tour, les enceintes reliees sur le port de la carte mere ne marchent alors plus. Idem lorsque je teste ground sur le pin 4.

Helppppp plz merci les gens !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

audiostd4xm.jpg

tu otes les jumpers et tu branches comme sur l'image....

tu dois diviser ton unique fil noté Ground ( commun ou retour hp gauche et droite) sur les pins 5 et 6.

la pin 4 est utilisé pour un mic disposant d'un inter.

NB. si tu ôtes les jumpers en 10-9 et 5-6 seuls les hp sur la prise audio en façade marcheront.....en place, seules les sorties arrières seront utilisables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai reussi a brancher le micro sur les 3 premiers pins (j'avai les fils mic-power, mic-in, et ground)

mais pour le son il n'y a rien a faire, je n'arrive pas a l'avoir dans le casque et dans les enceintes en meme temps (le casque est branche sur les ports de la cm, et les enceintes - un 2.1 - sur le port de la tour). Je n'ai le son que dans les enceintes, donc grace au port facial, les autres s'effacent.

Je n'avais pas ce probleme avec mon ancienne carte mere (Asus K8V SE Deluxe), est ce que ca pourrait venir du chipset son de la Gigabyte? (Realtek AC'97 audio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nouveau ca. Sur toutes mes cm precedentes (c'etait toutes des asus), je pouvais brancher les 2 en meme temps. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les brancher sur une GA...

"Please note, you can have the alternative of using front audio panel connector or of using rear audio connector to play sound"

C'est dans le manuel de la cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le micro ok, mais mettre des sorties a la masse comme le dit tatar33, ca m'étonnerai, c'est un truc pour fusiller ta carte son intégrée.... et le truc c'est que tu prend que sur la gauche, et le son de droite??? je brancherai vraiment pas comme ca, en tout cas tant qu'on m'a pas dit le pourquoi de ce branchement! ( chu électro donc je connais un minimum )

normalement le branchement est le meme sur toutes les cartes mère. à vérifier mais ils auraient tout intétêt à tous faire la meme chose, donc si ca ne marche pas comme la asus, bah c'est qu'il y a peut etre un problème logiciel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Please note, you can have the alternative of using front audio panel connector or of using rear audio connector to play sound"

Veuillez noter que vous avez le choix d'utiliser les sorties audio de la façade OU d'utiliser les connecteurs arrière pour produire du son....

tu laissais en place les jumpers sur les cm ASUS ?

Si des inpactiens qui utilisent l'audio intégré sur des cartes asus peuvent le vérifier, cela répondrait à une question mille fois posée......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez noter que vous avez le choix d'utiliser les sorties audio de la façade OU d'utiliser les connecteurs arrière pour produire du son....

Ca prouve bien qu'on a le choix, donc que les 2 marchent en meme temps ^^

Pour les jumpers, non je les enlevais sinon j'pouvais pas mettre les pins.

Tu as des problèmes de français :mdr2:

Veuillez noter que vous avez le choix d'utiliser les sorties audio de la façade OU d'utiliser les connecteurs arrière pour produire du son....

Les deux fonctionnent, oui, mais pas en même temps !!!

ET : En même temps

OU : Soit façade, soit arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

By default, the pins labeled LINE_OUT_R/BLINE_OUT_R and the pins

LINE_OUT_L/BLINE_OUT_L are shorted with jumper caps. Remove

the caps only when you are connecting the front panel audio cable.

Extrait du manuel de la carte en question :

par défaut les broches nommées LINE_OUT_R/BLINE_OUT_R et LINE_OUT_L/BLINE_OUT_L sont jointes avec des cavaliers, ôtez les cavaliers seulement dans le cas ou vous branchez les conducteurs audio de la façade.....

il n'est pas question de juger, c'est sûr, seulement de la mémoire qui joue des tours......ou alors des cartes mères mutantes....

Question :

à quoi servent ces jumpers, s'ils ne servent pas à orienter le son vers les sorties arrière OU en façade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...