Sephiroth_the_one Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Bonjourà tous, j'ai acheté une tour complète piece par pièce. Ce matin lors du montage, tout c'est bien déroulé. A l'iinstallation de windows également. Tout allait parfaitement. Au second démarage de mon pc, le graveur n'est pas détecté !! C'est mon seul lecteur de cd! J'essaie différent branchement et toujours rien. Pire, quand le lecteur est branché , le pc ne veut meme pas démarrer!! Aidez moi !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macrosoft Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Est il branché sur la meme nappe que le Disque Dur ? Si oui vérifie la configuration des cavaliers. Il doit etre en maitre par défault. Passe le en esclave (SLAVE) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sephiroth_the_one Posté(e) le 26 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Mon dd est en sata et j'ai branché le graveur dvd sur prim. ide de ma carte mere. Il n'y a que lui sur la nappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sephiroth_the_one Posté(e) le 26 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 le plsu étrange c'est comme je l'ai di : quand je débranche le graveur le pc démarre, alors quand le graveur est branché rien ne se passe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macrosoft Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Rien ne se passe, c'est à dire ? il ne s'aliment pas ou bien tu as un message d'erreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sephiroth_the_one Posté(e) le 26 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 il ne s'allume pas, aucun ventilo ne tourne, rien, juste la lumière verte habituelle de ma carte mere (asus a8n-E) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sephiroth_the_one Posté(e) le 26 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 j'ai essayer le graveur sur un autre pc et la il marche!! est ce ke ca peut venir de la carte mere ?? est ce qu'il peut qu'elle soit grillée marlgré la diode verte qui s'allume ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macrosoft Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 non je pense pas. As tu essayé de le brancher sur le secondary ? Est ce que ta nappe à plusieurs branchement ? si oui met le à l'extremité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sephiroth_the_one Posté(e) le 26 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 oui j'ai déja essayé tout ca. est ce que les ports ide de la carte mere peuvent ne plus marcher ??? A part ca tout marche parfaitement. j'ai essayer de brancher un autre lecteur de cd, meme schéma! Parfois le pc se lance meme avec le graveur, le boitier s'ouvre mais impossible de le détecter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sephiroth_the_one Posté(e) le 26 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Mon revenduer m'a dit que ca pouvait venir du bios qui aurait fait un reset sans me prévenir et que l'interface pata se serait annulée ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.