Aller au contenu

Conseils sur ma config (hésitation CG)

MmoulinexX

Messages recommandés

Normalement, je la prend dans deux semaines : http://www.prixdunet.com/config.php?id=11149

Mais auparavant j'aurais voulu avoir des conseils, notamment sur :

- l'écran (un CRT obligatoirement)

- un meilleur clavier, mais pas excessivement plus cher OK

- le chip son intégré à la carte mère ( Realtek ALC850 ). est-il suffisant pour un 4.1 potable dans les jeux ? OK

Et enfin, je vois que les Sapphire X850XT sont à 70 euros de plus que les X800XL. Est ce que j'y gagnerai dans les jeux actuels ? Est-ce que je pourrais tenir plus longtemps qu'avec une X800XL ?

Merci Deelite, mais cette carte est trop peu dispo (un seul magasin). Je ne sais même pas si elle le sera encore dans deux semaines. Et puis si elle a un probleme de base (sans que j'y touche), j'ai peur qu'ils me l'échangent contre une GTO normal voire une GT.

C'est peut-être un mauvais prétexte, mais je préfère acheter quelque chose qui fait ce que je lui demande, sans être obligé de le modifier.

Je suis ouvert à d'autre avis bien sûr.

Clavier :

prend un Logitech de base, tu me remercieras :zarb: (Labtec c vraiment pas top :eeek2: )

ex : http://www.prixdunet.com/details/Logitech_Deluxe_Keyboard/

Ecran :

moui pkoi pas. c idiot de prendre un gros mastodonte CRT en 19" à notre époque mais c vrai que c 2 fois moins cher ! :smack:

pour la carte son intégrée, pour faire du jeu, c suffisant, t'inquiète. Et au pire, si vraiment tu es melomane, une Creative Sound Blaster Audigy 2 Value sera largement suffisante.

Ah oui, et pour la carte graphique, c'est sûr que si tu es short niveau budget, autant rester sur la X850XT de Sapphire mais perso, je ferai l'effort de prendre une 7800GT de chez Leadtek :yes: : pour environ 100 euros de plus, tu en as une et les perfs sont vraiment à tomber ! :D

tiens, chez grosbill, ils ont un pc qui ressemblera un peu à ce que je considère comme le top "rapport qualité/prix" du moment : http://www.grosbill.com/index.php3?id=31013&site=clubic

"Athlon 64 X2 3800+ (2.0GHz) Memoire 1Go Disque dur 74Go 10000/tour + 200Go GeForce 7800 GT 256Mo PIONEER DVR 110 Lecteur 9en1 Clavier SAITEK PC Gaming Souris LOGITECH MX310 Boitier COOLERMASTER Centurion"

bon, 1600 euros qd même mais y'a que du bon matos

"Athlon 64 X2 3800+ (2.0GHz) Memoire 1Go Disque dur 74Go 10000/tour + 200Go GeForce 7800 GT 256Mo PIONEER DVR 110 Lecteur 9en1 Clavier SAITEK PC Gaming Souris LOGITECH MX310 Boitier COOLERMASTER Centurion"

bon, 1600 euros qd même mais y'a que du bon matos

Ils se foutent de la gueule du monde.

C'est bien d'avoir le dualcore. Mais encore faut il avoir l'utilité: faire 2 choses en même temps comme encodage divx et jouer par exemple. Quant à utiliser les 2 cores pour doubler la puissance utile, encore faut il que le logiciel sache s'en servir. Pour cela, le logiciel doit partager les taches en 2 parties, puis attribuer à chaque core, puis enfin récupérer les données traités et les réassembler pour obtenir le résultat final. Mais si le logiciel ne sait pas faire cela, il attribuera tout le boulot à faire à un seul core... pendant que l'autre core tourne les pouces.

Si on achete une config avec une 7800GT, c'est pour jouer confortablement. Le problème est que la quasi totalité des jeux actuels et dans un avenir proche sont écrit pour un seul core.

Jouer avec un X2 3800+ (2*2GHz) et une 7800GT revient exactement à jouer avec un 3200+ (1*2GHz) et une 7800GT.

Ils se foutent de la gueule du monde.

C'est bien d'avoir le dualcore. Mais encore faut il avoir l'utilité: faire 2 choses en même temps comme encodage divx et jouer par exemple. Quant à utiliser les 2 cores pour doubler la puissance utile, encore faut il que le logiciel sache s'en servir. Pour cela, le logiciel doit partager les taches en 2 parties, puis attribuer à chaque core, puis enfin récupérer les données traités et les réassembler pour obtenir le résultat final. Mais si le logiciel ne sait pas faire cela, il attribuera tout le boulot à faire à un seul core... pendant que l'autre core tourne les pouces.

Si on achete une config avec une 7800GT, c'est pour jouer confortablement. Le problème est que la quasi totalité des jeux actuels et dans un avenir proche sont écrit pour un seul core.

Jouer avec un X2 3800+ (2*2GHz) et une 7800GT revient exactement à jouer avec un 3200+ (1*2GHz) et une 7800GT.

bien dit, autant prendre un Opteron 146, ou un 4000 san diego

Clavier :

prend un Logitech de base, tu me remercieras ;) (Labtec c vraiment pas top :chinois: )

ex : http://www.prixdunet.com/details/Logitech_Deluxe_Keyboard/

Ecran :

moui pkoi pas. c idiot de prendre un gros mastodonte CRT en 19" à notre époque mais c vrai que c 2 fois moins cher ! ;)

pour la carte son intégrée, pour faire du jeu, c suffisant, t'inquiète. Et au pire, si vraiment tu es melomane, une Creative Sound Blaster Audigy 2 Value sera largement suffisante.

Ah oui, et pour la carte graphique, c'est sûr que si tu es short niveau budget, autant rester sur la X850XT de Sapphire mais perso, je ferai l'effort de prendre une 7800GT de chez Leadtek  :yes: : pour environ 100 euros de plus, tu en as une et les perfs sont vraiment à tomber ! :roule:

Merci pour le Logitech. La dernière fois j'avais pas vu qu'il existait en noir.

L'écran et la carte, oui c'est une question de budget. Pour l'écran je sais que c'est chaud, mais je me dis qu'au moindre défaut je fais jouer impitoyablement la garantie.

Pour la carte je me dis que 329 euros, c'est pas excessif pour la quasi haut de gamme, et puis le refroidissement d'origine a l'air plus fiable que celui de la X800XL (plus silencieux aussi ?)

Sinon des commentaires de la part d'éventuels possesseurs de Viewsonic g90f+b ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...