namewithn0man Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Environnement : WinXP SP2, DevC++ v4 #include <windows.h> int STDCALL WinMain (HINSTANCE hInst, HINSTANCE hPrev, LPSTR lpCmd, int nShow) { printf("Hello World !\n"); return 0; } Ca compile, ça linke, ça crée un .exe J'ouvre une fenêtre DOS, j'exécute... et il ne se passe rien ! (retour direct au prompt) Pourquoi ????? (merci) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 WinMain ==> c'est le main de windows le printf ne fonctionne pas enfin, il peut fonctionner, mais il faut une manipulation pour avoir la console en +. si tu veux voir qqc s'afficher : MessageBox (NULL, "hello world", "Information", MB_OK); regarde les exemples fournis avec Devc++ !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 26 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 bon, je débute en programmation Win32... MessageBox me semble simple et efficace. Dans le genre, y a-t-il une possibilité de créer simplement une fenêtre de prompt avec cinq champs (à la "scanf(") ou faut-il nécessairement la créer "à la main" en apprenant à se servir de l'API ? Est-il forcément nécessaire d'utiliser du C++ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 bon, je débute en programmation Win32...ok fallait le dire MessageBox me semble simple et efficace.syntaxe :MessageBox ( <fenetre mere>, <message à afficher>, <titre de la fenetre>, <boutons à afficher>, ) Dans le genre, y a-t-il une possibilité de créer simplement une fenêtre de prompt avec cinq champs (à la "scanf(") ou faut-il nécessairement la créer "à la main" en apprenant à se servir de l'API ?faut creer à la main- soit en faisant des appels à CreateWindow - soit en faisant appel à une ressource, ensuite DialogBox pour appeler la ressource Est-il forcément nécessaire d'utiliser du C++ ?pour devc++, à part c / c++ et assembleurje ne vois pas trop ce que l'on peut faire d'autre sinon, tu peux faire des appli windows en assembleur (oui oui on peut ), c/c++, delphi, vb, .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.