Aller au contenu

Température de mon CPU


canard66

Messages recommandés

Salut à tous,

voilà une question que je me pose, j'ai une tour ANTEC 1080 AMG ou j'ai installé dedans 5 ventilos de chez boogie bug (à la place des trois fournis par antec) et j'ai par la même occasion changé mon ventirad d'origine (celui des athlon 64) par un artic cooling freezer 64. Et ma question est la suivante, avant avec mes ventilos et ventirad d'origine mon cpu tournait a envrion 50° et là idem avec les nouveaux ventilo et le nouveau ventirad (sauf hier soir ou pour une raison inconnue j'étais à 37°). Donc si quelqu'un pouvait me dire si ca n'est pas trop chaud et si c'est normal je lui en serais reconnaissant.

Voilà je vous remercie par avanceet vous dis à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui c'est température sont en idle. Et en effet après changé tous mes ventilos je suis restais a 52° et d'un coup hier soir je suis passé à 37° sans raison et depuis je reste aux alentours de 52°. Je trouve cela aussi étrange pour ça que je viens demander un coup de main pour résoudre cela.

En vous remerciant encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors comme pate thermique j'ai mise celle fournit par artic cooling avec le ventirad. Ensuite pour les vcentilos je les ai mis dans le meme sens que ceux que j'ai retiré sauf pour deux que j'ai ajouté et mis en façade de ma tour (un pour les dur et autre pour la tour) mais en gardant sens des autres. Et comment je fais pour savoir si c'est ma sonde qui a un soucis?

En espérant avoir été clair je vous remercie pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ben après environ 2h de jeux (dawn of war winter assault) il est a environ 56° en général.

Voilà en gros mais le soucis est que je ne me sens pas de mettre mes mains dans mon pc quand il est en marche donc dur de toucher le ventirad pour savoir si chaud ou non :(.

Merci encore de votre aide (en espérant résoudre ce soucis un peu frustrant à force mdr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre à 50° tu doit avoir une application qui utilise ton CPU, matte dans gestionnaire des taches, (ctrl+alt+del) et tu matte sous processus si il y a un prog qui prend les 99 processus dispo.. si oui c'est peut etre un virus ou unbug de windows ou du prog

+1, ce n'est vraiment pas une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ca le problème??? Sinon si tu passe de 50 en idle à 56 en full, c'est peut-etre un bug de sonde, ou une mauvaise mise en place du rad et de la pate thermique.

... ou un bug du logiciel...

le logiciel qui ne connait pas le modèle de la carte mère, et donc ne sait pas comment interpréter les signaux électriques envoyés par les sondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors le logiciel dont je me sers est everest version 2.20.405 et si je vais dans le bios j'ai la même chose niveau temperature. Sinon après pour la pate thermique je ne puis vous dire si j'en ai trop mis j'ai suivi des conseils vu sur le net c'est a dire de mettre une fine couche sur l'ensemble du processeur et je pense avoir bien réalisé cela mais après je ne puis en être sur malheureusement, mais en tout cas il y en a moins que ce que j'avais avec ventirad d'origine de amd mdr.

Sinon niveau processus j'en ai environ 49 et mon proceseur est utilise entre 10% et 29%.

Qaund je pose ma main sur le ventirad il est en effet un peu chaud mais ca reste tolerable je trouve.

Voilà en espérant avoir répondu à toutes vos questions et en espérant avoir une réponse de votre part.

PS: je viens de regarder aussi dans everest temperature de ma carte mere et il me dit 41° si ca peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ben deja le cool and quiet je ne sais pas comment l'activer mdr et ensuite je n'utilise pas de radiateur pour le moment mdr. Et non aucun log ne prend tous les processus je tourne en moyenne comme dit precedemment c'est a dire entre 10 et 25%.

Voilà si vous avez une idee quelconque je suis toujours preneur. Et merci encore de m'aider dans me demarche un peu difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...