Aller au contenu

[LOGICIEL] DOS7 dossier EBD


Aponhcet

Messages recommandés

Bonjour chère inpactien, :chinois:

J’ai choisi cette section pour parler du DOS étant donner qu’il est a la base de windows.

Lors de l’installation de DOS7, (le noyau de Windows 98 mais isolé) j’ai procédé comme ceci,

-J’ai créé mes partitions avec GDISK et j’ai ensuite booter sur un CD avec une partie bootable (disquette de boot mais graver sur le cd) et sur le reste de l’espace cd il y a toute sorte d’utilitaire DOS.

Donc A : est ma disquette, D : la partie avec les utilitaires, et C : ma partition principale.

J’ai copier les fichiers DOS7 en utilisant copy *.* C : mais voilà il y avait un dossier EBD, donc avec cette commande il ne se copie pas, comme la version de la disquette ne prend pas la commande xcopy, je suis allé dans le C et j’ai créé le dossier EBD, ensuite je retourne dans D:\DOS7\EBD et je copie en utilisant copy *.* C : au lieu de C:\EBD :fou: , mais il y avait des fichiers de même nom que j’ai refuser d’écraser, donc seulement une partie de EBD c’est retrouver dans mon C : , je me suis dis que cette erreur n’influencerai pas le résultat final, j ai donc taper la commande correct pour copier les fichier EBD dans le C:\EBD.

Je retire donc mon cd bootable et relance la machine sous DOS7 :mad2:

J’obtiens alors une erreur comme quoi il me manque les fichier : command.com, extract.com, readme.txt , :mad2: or ils sont bien présent. Je supprime donc l’autoexec.bat et je copie les fichier SYS du cd en utilisant SYS C :

Le problème est que lorsque je boot sous DOS7 j’ai d’abord l’image de Windows 98 comme si je lancer Windows, et ensuite j’ai un menu avec 3possibilités, :ouioui: booter en tenant conte du lecteur cd rom, sans le cd rom, ou alors voir l’aide. Si je n’avais pas commis l’erreur citer ci dessus, j’aurais pas eu accès a ce menu, il vient en faite du config.sys situer dans le dossier EBD.

Ma question est pourquoi se dossier ? étant donné que après plusieurs test DOS7 boot très bien sans le dossier EBD et que le menu aparai uniquement lorsque je copie les fichier EBD directement dans C:\ .

Pourquoi donc se dossier ? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai lus : EBD est très important :

...

#

Copiez-y de plus les fichiers suivants:

# AUTOEXEC.BAT (voir ci-dessous)

# CONFIG.SYS (voir ci-dessous)

# COUNTRY.SYS (à copier depuis C:\Windows\Command\Ebd)

# EMM386.EXE (à copier depuis C:\Windows)

# FINDRAMD.EXE (à copier depuis C:\Windows\Command\Ebd)

# HIMEM.SYS (à copier depuis C:\Windows\Command\Ebd)

# KEYB.COM (à copier depuis C:\Windows\Command\Ebd)

# KEYBOARD.SYS (à copier depuis C:\Windows\Command\Ebd)

# PKUNZIP.EXE (à copier depuis le répertoire où vous avez installé PKZIP 2.04g)

# RAMDRIVE.SYS (à copier depuis C:\Windows\Command\Ebd)

# SCAN.001 (voir ci-dessous)

# SETRAMD.BAT (à copier depuis C:\Windows\Command\Ebd)

# SMARTDRV.EXE (à copier depuis C:\Windows)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu as formaté ta partition avec la commande : format c: /s

Le /s est important car c 'est grace a elle que les fichier systeme sont ecrit AU BON ENDROIT sur la partition...( msdos.sys io.sys et command.com) quite permettront de charger l 'os

Meme si tu as copié a la main ces 3 fichiers est que tu les vois a la racine , ca ne suffit pas car il ne se situe sur le bon secteur ( il faut qu il se trouve sur le "secteur de boot") et pour ca lors du formatage de ta partion il faut utiliser l option "/s" avec la commande "format"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas utiliser cette commande. j ai formater mon disque et repartitionner et formater sous gdisk. Pour rendre la partition bootable ne t'inquiète pas j'ai pas fais le boulet copie fichier par fichier j ai inserer une disquette dos7 et utiliser la commande sys c: .... qui copie les meme fichier que format c: /s , y a que le drvspace.bin qui est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu dis important, cad? il est vrai que je n'ai pas encore essayé de copier tout le dossier EBD dans le C: entièrement. vu que j'ai refuser d'ecraser les fichier de même nom. si quelqu'un pouvai tester cela pour moi, etant donné que je n'ai plus accès a se pc avant 1sem, c'est au cours que j'ai fais cette manipulation et la on a une semaine de congé.... faite des redirections dans des TXT, dir > liste.txt ainsi on pourra voir sous windows les fichier qui son inscrit dans le C: etc... enfin si possible voir l'évolution. Sinon je continue mes recherches de mon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...