Aller au contenu

HP Brio PII-266 boote pas => message L 07 07 07 / LILO


Mikeizbak

Messages recommandés

c'est don un PC HP PII-266 "brio"

il poste mais ne boote pas en affichant simplement

il semble qu'il n'arrive pas à booter sur le dur

"L 07 07 07 07 07 ....."

le disque dur est ok, la pile du BIOS est H.S mais je ne suis pas certain que ça suffise à expliquer ces symptômes...

apparement, il y'avait aussi un multiboot avec LILO 2.2 ( LILO instalé mais je ne sais pas s'il y'a réellement un second O.S, je ne connais pas LILO perso..)

quelqu'un a une idée :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après quelques tests et un petit coup de :google:, c'est un problème lié à la pile H.S. du BIOS, qu'on a remplacée et ça va un peu mieux...

mais c'est pas encore ça :kill:

le problème est lié à LILO

j'ai trouvé ça :

When starting LILO it shows me  

L 01 01 01 01 01 ... (a great number of "01")s. The manual says that's due  

to a geometry error. The kernel gets a CHS from the BIOS of 0/0/0. It knows  

that this is wrong and recognizes the right level from reading the partition  

table.  

I tried to modify my lilo.conf by giving the sectors,head,cylinders options  

manually. Lilo still installs right but instead writes  

L 07 07 07 07....  

How can I get LILO to run my kernel? Do I have to change the geometry again.  

What about the BIOS. Any way to fake it?

problème, au fait, LILO est pour moi associé à Linux, or le seul O.S installé est W98 :keskidit::mdr:

j'ai testé le dur sur mon PC, ça remplace juste 07 07 07 07 (...) par 01 01 01 01 01...

j'ai tendance à penser que c'est un problème de MBR, de celui que l'on peut régler par fdisk...

me trompe-je???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C sûr LILO c associé à LINUX ( LInux LOader ).... y a pas un multi boot .. car LILO sert à ca aussi ...

Sinon t bon pour reformater le tout et reparer le MBR ..

Le pb de Fdisk windows , c'est que parfois il est incapable de voir les partitions Linux, et dans ce cas il te faut le Fdisk de LINUX 4x plus puissant pour suppirmer les partoches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm oki... je pense qu'il y'a eu une tentative d'installation de Linux, mais qu'il n'y est pas... de même, à priori, pas de multiboot, malgré la présence de LILO... (ce n'est pas un PC dont je me sers, donc je sais pas en détail ce qu'il y'a dessus...)

:mdr:

si c'est pas fait (le disque a été ramené à la maison :-D ) je tenterai le format /MBR...

le truc est qu'il faudrait préserver les données :keskidit:

c'est évidemment un PC de recherche qui pilote une manip de premiére importance... :fou::kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm oki... je pense qu'il y'a eu une tentative d'installation de Linux, mais qu'il n'y est pas... de même, à priori, pas de multiboot, malgré la présence de LILO... (ce n'est pas un PC dont je me sers, donc je sais pas en détail ce qu'il y'a dessus...)

:roll:  

si c'est pas fait (le disque a été ramené à la maison  :D ) je tenterai le format /MBR...  

le truc est qu'il faudrait préserver les données  :craint:  

c'est évidemment un PC de recherche qui pilote une manip de premiére importance...  :fou:  :fumer:

le format mbr est sans risque :chinois:

il reformatera que le master boot record & win redémarrera tout seul, y'a pas de soucis :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement... :fumer:  

à part que c'est fdisk /mbr  :D  

:chinois: problème résolu  :8  :roll:

ah oui Xcuz, pk je suis parti ds format mbr alors que c'est bien fdisk /mbr??? va savoir :chinois:

ça doit comme pr formater d'habitude c'est format & pis mbr vu que là C ça qui en a besoin, mon cerveau a fait un mix des 2

enfin bon l'important C ke ça marche :fou:

bon je ferai mieux d'aller mixer des chansons que des commandes dos :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...