Aller au contenu

galere! redemarrage incessant!

BaBaN

Messages recommandés

Bonsoir!

Voila ça fait 2jours que j'essaie de faire fonctionner un pc

config :

-asus k8n

-sempron socket 754 3100+

-1go ddr sdram pc3200 (en une barette)

-dd maxtor 120go

-1lecteur dvd

+carte graphique

Le probleme est qu'a chaque demarrage de l'ordi (mise en route du systeme d'exploitation ou installation) l'ordi se redemarre et je peux observer avec desespoir l'ecran de test ram reconnaissance periph IDE puis retentative d'execution mais a nouveau reboot.. fin bref boucle infinie :censored:

quand je tente d'installer xp avant meme de demander quel disque choisir pour l'installation il reboot...

j'ai donc pensé à une defaillance du dd... il fonctionne sur une autre machine

j'ai pris mon courage a 2 mains et ai tout rebranché, remis en ordre (en supposant qu'on peut tjrs faire des erreurs donc la avec attention) mais rien a faire ça veut pas fonctionner !

Le materiel vient d'etre acheter donc supposé etre en etat de marche... cependant je n'ai rien pour tester le proc et la carte

qqun aurai t il subi ou rencontré ce pb?

si qqun possede la reponse ou encore s'il existe un moyen de controler l'etat de fonction du proc et dla carte sans avoir a lancer un systeme d'exploitation aidez moi svp!

merci et bonne soirée

Bon quelques remarques :

1) pourquoi tu as mis ca en section oc ???

2) Pour la ram, si tu as possibilité d'avoir le net sur un autre pc, télécharge memtest, comme ca tu seras immédiatement fixé

3) Va dans le bios et vérifies tes températures et tes tensions. Assures-toi que le DD est également bien détecté.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...