Aller au contenu

Trop de bruit

bArAkA

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de recevoir mon nouveau PC, et je le trouve trop bruyant.

Il est composé de 7 ventillos :

- 3x 120mm pour la tour (Lian-Li PC-V1100+)

- 1x 120mm pour l'alim (Enermax Liberty 500W)

- 1x 80mm ventillo du processeur (AMD 4000 en version boite - ventillo d'origine)

- 1x ventilo du chipset (MSI Neo 4 platinium)

- 1x ventilo de la carte graphique (Asus 7800GT)

Actuellement les températures sont de 30° pour la tour et le processeur.

J'ai donc pensé à la chose suivante :

1 Zalman ZM-MFC1 - Rhéobus pour réguler les 3 petits ventilos + 2 ventilos de boitier. Le ventilo de l'alim ne s'est pas montré bruyant jusque là.

Mes questions sont les suivantes :

- Est il possible de réguler les ventilos de tour (prises molex 12V) avec les 2 interrupteurs (7V, off, 5V) du Zalman ? Faut-il charcuter les prises Molex ?

- La "config" ci dessus pour réduire le bruit vous semble t'elle adaptée, y a t'il moyen de faire mieux/moins cher. (dans la limite du raisonnable, je ne veux pas mettre de Water Cooling, ...) ?

Merci de votre aide.

JG

Tu n'as pas une fonction pour monitorer le V CPU?

Tu as le refroidissement d'origine sur la 7800?

Quelle est la marque des ventilo (ADA?)

Pour répondre a ta question, qu'appelle tu prises molex 12v? Car les images que j'ai trouvée montre une connexion 3 pin.

Autrement je pense que si tu sais souder, tu peux faire tout ça toi même. Les intérupteurs sont vraiment pas chers.

Je pense que tes sources de nuisances sont la CG et le ventilo du chipset, et les 3 120mm

Merci de ta réponse.

Une fonction pour monitorer le V CPU : je ne sais pas ce que tu entends par là. Je pense avoir une fonction pour monitorer le voltage du CPU, mais pas du ventilo du CPU (le ventilo tourne à 3183 tpm, mas je ne peux pas régler la vitesse).

J'ai effectivement le refroidissement d'origine de la 7800GT (Asus)

Les ventilos 120mm sont de marque ADDA : modèle AD1212LB-A71GL

prise molex c genre les prises pour DD Parallel-ATA

le ventilo du chipset est à mon avis une grande source de nuisance. Mais la CG étant juste au dessus je ne vois pas d'autre moyen que de le sous volter (j'ai vu les dissipateurs + ventilos pour chipset ne rentrent pas dans la MSI Neo4 Ultra Platinium), peut etre avec Zalman Fan Mate.

Pour les 120mm je vais modifier le prise molex pour les passer en 7V ou 5V (en inversant les fils)

Pour la carte graphique je verrai après avoir vu ce que donnent les premières modifs.

Merci

JG

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...