Aller au contenu

[RESOLU] 6600 GT Refroidissement


TheClown

Messages recommandés

Bonsoir,

Je posseide actuellement une Geforce 6600GT de la marque Sparkle. Il s'avère que son système de refroidissement est de piètre efficacité. Mon GPU est à 75-80° quand je joue. Je souhaiterais savoir quel ventilateur acheter ? Quel radiateur acheter pour refroidir la mémoire (de la CG) ?

Je cherche quelque chose de simple à monter, n'étant pas un expert en la matière.

Merçi d'avance,

TheClown

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut préciser aussi que tes températures en full sont normales, ce n'est pas une surchauffe anormale. Et pour bien faire il faut apporter de l'air a ta carte graphique non pas en soufflant celui a l'interieur du boitier mais je mettre un ventilo sur le coté du boitier.

Sinon le Zalman est efficasse :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour ta réponse Zyrik.

Je vien à l'instant de commander un Zalman VF700-cu sur Grosbill.

Cependant plusieurs questions liées à son installation me tracasses :

- Quand j'aurais démonté mon ventilateur d'origine, il y aura la pate thermique d'origine. Devrais-je remettre de la pate thermique fourni avec le ventilateur Zalman ?

- Après avoir installé le Zalman, pourais-je brancher l'alimentation du ventilateur à l'emplacement de l'ancienne alim du ventilateur situé sur la carte graphique ? Ou dois-je brancher le Zalman indépendament de la CG ?

En attente de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tu devras remettre de la pate thermique (livré avec la boite du VF-700)

- Branchement indépendant de la carte-graphique (3 pins), mais t'inquiètes pas, dans la boite, tu auras ce qui faut ! :francais:

Avant de mettre la pate thermique livrée avec la boite du VF-700, pense à enlever la "vieille" avec du coton un du sopalin, une fois le core bien brillant, tu mettras une petite noisette qu'il faudra bien étaler sur tout le core, il faut éviter d'en mettre partout... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai oublié d'enlever la vieille pate thermique moi ! et je crois que j'ai mis 2 filets de pates d'environ 3mm à coté du core !! :censored: C'est grave Docteur ?

Non pas grave mais la dissipation est optimale si on nettoye bien le GPU et qu'on met correctement la pate termique. Si tu vois de la fumée c'est pas bon, sinon c'est que c'est pas grave :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

Mais j'ai lu sur des forums que s'y l'on ne branchais rien sur l'alimentation du ventilateur d'origine, ça risquait de ne pas fonctionner.

Encore une petite question, d'O/C cette fois. Dans NVtweak, vous me conseillez de cocher "Surcadancage automatique" ? Ou alors de régler les fréquences moi même ? Si oui qu'elles fréquences me conseiller vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- D'abord ce que tu as pu lire sur les autres forums, et bien c'est complètement faux, j'ai acheté le VF-700 hier, et c'est un système d'alimentation "hors carte-graphique" (3 pins), et ça marches très très bien. :mdr:

- Ensuite pour l'O/C, mets toi sur "surcadancage manuel" et je te conseille des fréquences d'environ 600Mhz/1.1Ghz voire + haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ensuite pour l'O/C, mets toi sur "surcadancage manuel" et je te conseille des fréquences d'environ 600Mhz/1.1Ghz voire + haut.

Commence plutot par du 550Mhz/1100Mhz... puis augmente de 5Mhz en 5Mhz pour le GPU et de 10Mhz en 10Mhz pour la GDDR. Surveille bien la température à chaque fois et lance des 3DMarks pour veiller à ce qu'il n'y ai pas d'artefacts !

Bonne chance ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence plutot par du 550Mhz/1100Mhz... puis augmente de 5Mhz en 5Mhz pour le GPU et de 10Mhz en 10Mhz pour la GDDR. Surveille bien la température à chaque fois et lance des 3DMarks pour veiller à ce qu'il n'y ai pas d'artefacts !

Bonne chance ! :D

Faut faire attention lol, Opus.Dei c'est un overclocker barbare ... ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire attention lol, Opus.Dei c'est un overclocker barbare ... !

Ben ouais alors déjà, mon conseil : Overclockers en herbe, migrer tous au Pole-Nord ou en Siberie pour faire des pas de 150 Mhz en 150 Mhz pour le GPU, et 300 Mhz en 300 Mhz pour la GDDR ! C'le mieux qu'j'vous dit ! :D

Vive l'Overclocking Bestial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReBonjour à tous,

Je vous recontact suite à l'installation de mon Zalman. Tout c'est bien passé, sauf que je n'ai pu installer les radiateurs pour le mémoire du fait que ceux-ci empéchai le ventilateur de rentrer en contact avec le GPU. ESt-ce grave de ne pas les avoir mi ?

En attente de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...