Aller au contenu

Question sur un changement d'alimentation


Eldusole

Messages recommandés

Bonjour !

Après quelques incidents ayant conduit à ne plus avoir aucun boot de mon PC, j'ai envoyé ma CM en SAV chez ASUS (je soupçonnais un problème de bios, tout les ventilos s'allumant). Ma CM m'est revenu aujourd'hui avec, semble-t-il aucun problème... C'est alors qu'après avoir remonté l'ensemble de ma config, qu'un grand "PAN" se fit entendre au moment où j'appuyait sur le bouton Power. Une légère odeur de brulé s'échappait de l'alim.

C'est donc ma TruePower 380W qui était défectueuse. En espérant que ce "claquage" n'ait pas endommagé mes auters composants, j'hésite entre envoyé mon alimentation en SAV ou en acheté une nouvelle.

Dans ce but:

- Pensez-vous qu'une alimentation de 380W soit insuffisante pour ma config (cf. signature) ?

- Sinon, est-ce que je peux toujours faire confiance à ANTEC au sujet de la fiabilité de leur alimentation ?

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la 380W, si tu n'overclocke pas, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Ensuite, j'ai eu presque le meme probleme avec une alim enermax (qui a pourtant excellente reputation et soit disant une protection contre les court circuits) il y a pas longtemps qui m'a flingué ma CM d'ailleurs. Un jour tout va bien, le lendemain, impossible d'allumer, et apres un remontage, BANG (ou PAN) et odeur de cramé. Il s'avèrait en fait qu'une piece metallique au dos de la CM faisait masse avec le chassis. Donc regarde bien comment est monté ta CM.

J'ai eu d'autres cas de court circuits (mais qui n'ont rien flingué car cette fois la protection a marché) dus a un mauvais montage d'alims pour néons. Tu n'as rien bricolé dernierement dans ton PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux Antec, une 465Watts et une NeoPower 480Watts, toutes les deux en parfait état de marche et ayant subit de gros overclocking ou de lourdes charges, il n'y a qu'à regarder ma signature, j'ai des ventilos, un WC, un bel O/C et toutes les deux ont toujours assuré un max.

C'est vrai que je suis passé sur une Hyper Type R de 580Watts, mais c'est pour le tuning que je l'ai fait, pas pour un mauvais fonctionnement des Antec.

Si elle est en garantie, le SAV s'impose, même si tu décides de changer, ça fait des pièces de rechange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !!

Je vais donc me satisfaire de cette "puissance d'alim" et faire fonctionner la garentie (je ne l'ai que depuis 2 ans) de mon Antec Sonata.

En fait, si j'avais pas très envie d'utiliser la garentie, c'est à cause des délais du SAV d'ASUS : j'ai attendu plus d'un mois pour revoir ma carte mère !! J'espère que ce sera plus rapide avec Antec.

Encore merci !!

NB: mon problème, était que je n'avais pas d'alim sous la main pour pouvoir tester ma CM avant de l'envoyer chez ASUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je me retourne vers vous avec un profond doute !

Un ami m'a prêté une alimentation de marque Advance (ou Adiance) de 300 W. J'en ai donc profité pour tester ma configuration !

J'ai installer cette alim, en prenant bien soins de ne brancher dessus que la CM (2 prises), un DD et le ventilos du boitier.

Mais en mettant le contact (bouton I/O au dos de l'alim), la diode présente sur la CM (indiquant la mise sous tension de la CM) resta desespérement éteinte. Evidement, appuyer sur le contacteur du boitier n'alluma pas le PC.

J'ai donc décidé de ne brancher l'alim QUE sur le ventilo externe du boitier (donc sans la CM ni le DD). Même dans ce cas, le ventilo ne tourne pas après la mise sous tension de l'alim !

Deux possibilité:

- L'alimentation que l'on ma préter ne fonctionne pas.

- Ma CM a été grillé par le claquage de mon alimentation.

Qu'en pensez-vous ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...