lolman Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 ce n'est plus seulement sur Guild War MAIS SUR TOUT LES JEUX c'est dingue! je sais pas ce qui se passe, mais quand je joue a Loas Coast, ca plante si je lance Quake 4, idem sur Guild Wars, ca continu il n'y a que sur BF2 que ca ne me l'a pas encore fait (et encore, je pari que si je met a font la définition graphique, ca plantera) je sais vraiment pas ce que c'est Le pilote? C'est fort possible car l'UC entière tourne, mais l'écran est noir.Donc a priori c'est windows qui plante. Mais en même temps, j'ai essayé pas mal de version de pilote NVidia, alors je sais pas trop quoi penser... La carte graphique elle même? Je pense vraiment pas (GeForce 6600 GT). En plus, avant, elle tournais trés bien avec tout a fond sur HL²! En plus, elle a pas pris de choc ou autre chose! Le processeur? Helas, j'y crois de plus en plus. Car si j'y repense bien, c'est depuis que j'ai changé de radiateur que j'ai des merdes de ce genre (j'en suis pas sur, mais en tout cas, c'est après). Je me demande si y'a pas une patte d'écrasée (ou juste pliée) ou un simple mauvais contact, bref, un dommage qui fasse que le processeur ne suporte plus les images haute qualités d'un jeu... Mais en même temps, si c'était un problème physique, l'ordi ne s'éteindrait il pas COMPLETEMENT? Quand j'ai un mauvais contact, l'ordi s'éteint ou refuse de démarrer (il faut son bîîîp au démarrage)... Mais justement, ce bîîîp, je l'ai si j'appuis sur le bouton RESET Si par contre, j'éteins puis je ralume, ca marche... Je suis super inquiet, surtout que je sais vraiment pas comment je pourrais savoir d'où vient la merde exactement. AIDEZ MOI PLEAAAAAASE ___________________ EDIT : fouhetez moi! Je le mérite! Je suis un...con? Tout d'abord, voici l'image ilustrative : Donc : D'habitude, je mettais le cable d'alimentation Depuis le montage difficile de mon radiateur, j'avais oublié de le remettre! Alors forcément, la pauvre GeForce 6600 GT, elle devait travailler avec comme alimentation le faible jus de la carte mère! Donc forcément, elle avait un peu de male à gérer Bon, et maintenant, je me fais tout petit, et surtout, je la ramène pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 25 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 tien, voila quelque chose de...pire ! après formatage : PAREIL ca a rien changer! alors me voila avec deux hypothèse : ma GeForce 6600 GT a un pilote foireux (j'en ai essayé plusieur mais bon, peut etre qu'il faut en prendre un bien enterieur...) mon Windows est foireux (je rappel que j'ai une version piratée, dite Titanium.A priori, elle est mieu, mais peut etre que l'une de ses config ou autre ne marche pas vis a vis du jeu) je vois rien d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 direction hardware un modo va bouger ton topic comme ca tu aura plus de reponse ca vient pas forcement du jeux mais de ta config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 euh lolmann , la recherche sa existe : topic guildwar : ptite centralisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mace Windu Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 telecharge le dernier forecware geforce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 ...MMmmh ouais ça va plutot dans Hardware si ca provient de la config et non du jeu comme ça a l'air d'être le cas Sinon... évites les allusions à des versions pirates de Windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 26 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 euh lolmann , la recherche sa existe :topic guildwar : ptite centralisation heu, là, faut vraiment m'expliquer ou tu m'a aider j'ai lu les 15 page du topic pour rien trouver en ce qui me concerne ...MMmmh ouais ça va plutot dans Hardware si ca provient de la config et non du jeu comme ça a l'air d'être le casSinon... évites les allusions à des versions pirates de Windows j'aurai bien voulu pouvoir éviter de le dire, mais en même temps, je suis un peu obliger de le rappeler si ca vient de la telecharge le dernier forecware geforce justement, j'ai cherché des version différente des pilote pour ma GeForce 6600 GT (pour ne trouver que la toute dernière d'ailleur ), et j'ai vu "forceware" c'est quoi ce nouveau merdié?Une nouvelle appelation pour un pilote ou un autre soft qui sera censé controlé ma carte? _____________ j'ai fait un autre test, et j'ai remarqué que je peux jouer beaucoup plus longtemps quand je met les configuration video au plus bas ca viendrai donc de ma carte (ou plutot du pilote/windows/GW ensemble) au début, j'ai pu jouer près de 3heure j'ai fait une pause, et je suis revenu en augmentant la définition graphique, mais en mettant "aucun reflet" et j'ai pu encore jouer 2/2H30 ensuite, j'ai tout mis au max et j'ai laisser reflet a aucun et pouf, ca a planter j'ai remis au plus bas comme au début, et ca a replanter direction --> la fenetre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 j'ai eu un prblm du mm genre a certains endroit du jeu (temple des ages par ex) j'ai une 9600xt (donc rien a voir) et parfois ca plantais, le jeu figé et VPRrecover incapable de reinitialiser le GPU par contre les options tt au mini ca passait puis un peu apres tu remet comme avt conclusion : j'ai jamais su de quoi ca provenait (peut etre un effet sur l'eau (il y avais des marais), un ou un truc du genre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Bonjour, Plusieurs cas sont possibles : Alimentation bas de gamme : lorsque la carte graphique est fortement sollicitée, l'alimentation n'arrive pas à suivre => plantage. Mauvaise ventilation : surchauffe de la cg => artefacts puis plantages. Bugs entre la cm et la cg lorsque cette dernière est fortement sollicitée Carte graphique défectueuse... Enfin ce n'est peut être pas la cg (la mémoire ou la cm qui est défectueuse)... A toi maintenant de tester ces différentes pistes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Bonjour,Plusieurs cas sont possibles : Alimentation bas de gamme : lorsque la carte graphique est fortement sollicitée, l'alimentation n'arrive pas à suivre => plantage. Mauvaise ventilation : surchauffe de la cg => artefacts puis plantages. Bugs entre la cm et la cg lorsque cette dernière est fortement sollicitée Carte graphique défectueuse... Enfin ce n'est peut être pas la cg (la mémoire ou la cm qui est défectueuse)... A toi maintenant de tester ces différentes pistes... 1. --> Alimentation 460W de trés bonne qualité 2. --> CG pas plus solicité que sur HL² avec tout a fond, y compris le HDR et bien sur sans plantage 3. --> comme dit plus haut, elle n'est pas fortement sollicité 4. --> BF2/CS Source/DOD Source/HL²/Doom 3/FEAR sans le moindre plantage donc surement pas 5. --> voir ci dessus donc autre chose encore... moi je pense que c'est le jeu qui est un peu...pourris dans sa conception j'ai vu plein de gars avoir le même problème que moi en ayant fait une recherche google (et encore, certain, ca planter juste après le login) ce serait pas le premier jeu a avoir ce genre de bug ________________ c'est bien plus grave que ce que je pensais j'ai editer le topic pour tout expliquer :copain: ________________ EDIT : fouhetez moi! Je le mérite! Je suis un...con? Tout d'abord, voici l'image ilustrative : Donc : D'habitude, je mettais le cable d'alimentation Depuis le montage difficile de mon radiateur, j'avais oublié de le remettre! Alors forcément, la pauvre GeForce 6600 GT, elle devait travailler avec comme alimentation le faible jus de la carte mère! Donc forcément, elle avait un peu de male à gérer Bon, et maintenant, je me fais tout petit, et surtout, je la ramène pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.