Tamerlan Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Je pensais pouvoir accéder directement au dégroupage total. Mais non c'est impossible monsieur, il vous faut d'abord faire tirer une ligne par France Telecom et prendre un abonnement chez France Telecom. Aprés, on rachetera votre abonnnement! Mais nous chez les opérateurs téléphoniques, on a beau crier haut et fort que l'on concurrence France Telecom, mais on est pas capable de se passer de FT, même pour les nouveaux clients n'ayant jamais eu à faire à FT. Aller d'abord voir notre concurrent, et puis revenez chez nous... Alors les gens qui nous disent FT c'est cher, oui c'est vrai mais quand même ils font un boulot que les opérteurs alternatifs sont incapables de fournir. Bon allez la prochaine étape, ne plus avoir à passer par FT prélablement. Et à la prochaine tempête qui balayerat tout les poteaux téléphoniques de France, on appellera la Hotline de Free ou de NeufCegetel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Le plus souvent c'est pas qu'il ne peuvent pas s'en passer, mais qu'ils sont obligés de le faire pour des raisons historiques :/ C'est pas pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Je pensais pouvoir accéder directement au dégroupage total.Mais non c'est impossible monsieur, il vous faut d'abord faire tirer une ligne par France Telecom et prendre un abonnement chez France Telecom. Aprés, on rachetera votre abonnnement! Mais nous chez les opérateurs téléphoniques, on a beau crier haut et fort que l'on concurrence France Telecom, mais on est pas capable de se passer de FT, même pour les nouveaux clients n'ayant jamais eu à faire à FT. Aller d'abord voir notre concurrent, et puis revenez chez nous... Alors les gens qui nous disent FT c'est cher, oui c'est vrai mais quand même ils font un boulot que les opérteurs alternatifs sont incapables de fournir. Bon allez la prochaine étape, ne plus avoir à passer par FT prélablement. Et à la prochaine tempête qui balayerat tout les poteaux téléphoniques de France, on appellera la Hotline de Free ou de NeufCegetel. Et, à quoi sert ton topic ? J'ai du mal à cerner ce que tu veux dire, tu dénigres les opérateurs tiers, France Télécom ? Quel message veux tu faire passer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 estime toi heureux parce que avant fallait rester 1an abonoé chez FT pour etre dégroupé moi non plus je vois pas trop l'intérré de ce message Raler pour raler ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamerlan Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Non je ne ralle pas! J'étais juste extrèmement surpris. On nous rabache sans cesse que FT c'est terminé, que Free c'est génial. Que les opérateurs alternatif gagne du terrain. Mais dans la réalité on s'aperçoit que FT reste incontournable pour de trés nombreux services. Ce que je viens de comprendre d'aillieurs par le nombre d'employés du groupe IIliad par exemple. Quelques centaines, alors que France Telecom sans des dizaine de milliers. Ce qui explique pourquoi dès qu'il y a une catastrophe naturelle, même si vous êtes chez Free, c'est FT qui vient remettre la ligne en service. En fait, je n'étais pas du tout au courant, je pensais que le monde du téléphone fixe était devenu semblable à celui du téléphone mobile, avec des opérateurs totalement indépendants. Ce qui est encore loin d'être le cas! Mais question serait plutôt, les opérateurs alternatif auraient ils les capacités à entretenir physiquement le réseau sans faire appel à FT? Là ils auront vraiement réussi à être une véritable alternative à FT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Je pense que si tous les opérateurs alternatifs avaient accés aux équipements ce serait un beau bordel. Pour l'instant, et étant donné l'histoire des télécoms en France, c'est la solution la plus viable de passer par FT mais je pense que celà va évoluer avec le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregore Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Ce qui faut savoir aussi c'est que la concurance fait des tarifs tres avantageux et baisse ses prix mais si tu es pas en zone degroupé, tu pleures Ils sont tous au moins aussi cher que FT avec en plus des frais de resiliation et puis les sous que tu economises avec ces offres petit a petit tu les reperds dans l'abonnement du telephone (je parle pour ceux qui n'ont pas la chance d'abiter une grande ville) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.