Aller au contenu

webDev: vos avis ...


korben080

Messages recommandés

Bonjour,

je veux demontrer à mon chef de projet et donc à la direction de la boite, que le choix de cette technologie n'est pas la plus judicieuse pour la création d'un e-commerce.

J'ai déjà une certaines liste d'arguments car voila maintenant 2 mois que l'ont me l'impose.

Etant donné quand 2 mois je n'ai pas encore pu faire le tour complet de cet environnement, j'aurai aimer que les utilisateurs l'ayant deja utilisé me donnent les aspects positifs et négatifs sur ce produit.

+:...

-:...

Les utilisateurs ayant utilisé WinDev peuvent bien évidement laisser leurs avis vu les similitudes entre ces 2 produits.

Merci d'avance

bye

:arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connaissais pas WebDev et je suis allé faire un tour sur le site...

Leurs arguments sont très "marketing", grand schémas, démo audio, ...

Le problème est qu'il nous assure qu'on ira 10x plus vite avec des outils Wysiwig, en plus en passant par leur technologie hyperfile (des fichiers textes à la place de bdd). Cependant on ne voit aucune image de leur outil de dev : on ne peut meme pas le tester en démo, ce qui est quand même bizarre...

Leur exemple de site web ne fait vraiment pas professionnel : ils auraient pu donner l'adresse du site d'un client qui était d'accord pour servir d'exemple pour voir un vrai résultat et non un truc fait en 3 jours... Le code Html est d'ailleurs plutot pourri...

Au boulot, ils ont testé windev 9 sur un grand nombre d'enregistrements : pas terrible les performances comparé à mysql ou tout simplement access...

Configuration du serveur web ? Sécurité, url_rewriting, valide xhtml, html, possibilité de xml/xslt ??

Franchement, j'ai travaillé presqu'un an sur visual studio .NET et c'est à l'air beaucoup plus robuste, supporte la montée en charge (gestion "customisable" du cache, compilation des fichiers, ...). Anandtech avait d'ailleurs sorti un article dessus.

Bon niveau sécurité, je ne veut pas dire que c'est mieux :francais:....

Je ne sais pas combien coute webdev par rapport aux produits commerciaux du style Visual Studio, ... mais ca vaut surement le coup de jeter un coup d'oeil chez les concurrents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il nous assure qu'on ira 10x plus vite

On ne peut tout de meme pas leur enlever l'avantage du RAD qu'il propose celui-ci reste efficace et vraiment performant, bien entendu des qu'on quitte leurs schémas c'est moins bien mais bon ...

Au boulot, ils ont testé windev 9 sur un grand nombre d'enregistrements : pas terrible les performances comparé à mysql ou tout simplement access...

J'avais entendu parler de cela, aurais-tu la possibilité de me faire parvenir le rapport résultant de ces tests, si rapport il y a eu bien sur :transpi:

Configuration du serveur web ? Sécurité, url_rewriting, valide xhtml, html, possibilité de xml/xslt ??

Server Web c'est plutot correcte,

Niveau sécurité tellement "peu" employé comparé à au moteur PHP ou celui d'ASP/ASP.NET que peu de failles ont du et doivent être exploitées lui allouant alors de bonnes statistiques point de vu sécurité... enfin à voir ce n'est qu'une suposition.

Point de vu validation W3C comme tu le dis, le code généré n'est pas beau, argument sans guillement, balises avec ou sans majuscule,... pas bien du tout.

Point de vu XML c'est fort limité également, pas de parser tres performant, aucun moyen de créer des web services XML, mais on peut en consommer par contre.

c'est  à l'air beaucoup plus robuste, supporte la montée en charge (gestion "customisable" du cache, compilation des fichiers, ...). Anandtech avait d'ailleurs sorti un article dessus.

Bon niveau sécurité, je ne veut pas dire que c'est mieux :transpi:....

Ne t'embetes pas à convaincre un precheur converti :iloveyou:

Voila plus de 4 ans que je bosse dessus, je suis certifié MS sur ASP.Net et sur les Web service XML et je vais passer la certification beta pour ASP.NET 2,

Bref : I LOVE DOTNET.

Et pourtant je suis Pro Apple mais la il faut bien le dire leur environnement tient la route.

Sinon pour le prix c'est 1200 € pour le pack :

Windows Server 2003 standart edition

+ Microsoft SqlServer 2000 entreprise

+ Visual Studio .NET 2003

+ un Tool Pack fournissant les outils pour développer des modules pour Office.

Chez PC Soft c'est 2000 € pour le WebDev 9 incluant donc une espece de base de données mais pas de possibilité de développer des applications en win32 pas de services windows ... sinon il faut winDev 9 mais c'est 2000 € de plus

PC soft: http://www.pcsoft.fr/pcsoft/tarifs.htm 1650 HT (+ 330 € TVA) pour WebDev 9 uniquement.

MS:http://www.microsoft.com/france/msdn/vstudio/se.mspx 1100 €

Mais bon malgré cela j'essais de garder un horizon le plus neutre possible pour ne pas m'enfermer dans une technologie mais la en voyant tout cela, et sans dire que .Net est le meilleur des environnements il me semble en tout cas offrir de plus grands avantages que WebDev.

Sinon je suis preneur pour l'article de Anandtech sur la monté en charge, je vais le chercher mais si quelqu'un à quelque chose avant... merci de faire tourner l'info.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...