Aller au contenu

C'est encore moi !


Pink_Floyd

Messages recommandés

Salut,

juste pour avoir un conseil.

je parcours les tests de LCD et j'ai repéré 2 notions importantes :

l'existence des écrans VA et TN avec chacun leurs défaults.

voilà ma question :

sachant que je me sers de mon PC ( dans l'ordre ) pour faire de la navigation internet, de la bureautique, visionner rapidement des photos ( sans obligatoirement travailler dessus ) et du jeu, quelle technologie serait la + proche de mes besoins ?

la TN ou la VA ?

je regarde aussi des films, mais pas sur mon écran PC......je les fait passer sur mon écran Télé.

perso, j'aurais tendance à regarder plutôt du coté du TN......mais ne parle jamais de la bureautique sur les sites de test.

merci d'avance pour vos avis.

Pink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep, c'est aussi ce que j'ai remarqué sur les commentaires d'acheteurs à propos des boutons pas très pratique.

j'en rajoute 2 autres......mais j'ai pas fini de tout regarder.

en technologie TN :

le Viewsonic VX924

et un en technologie VA :

le Viewsonic VP930

pour cui-là, j'attends de voir apparaitre des tests car son prix est plus élevé qu'un TN.

à ton avis, par rapport à mes utilisations du PC......plutôt TN ou plutôt VA pour moi.

comme dit dans le premier message, je viserais plutôt TN, mais j'aimerais avoir l'opinion de gens qui ont +/- la même utilisation que moi pour voir quelle technologie ils ont pris.

merci.

@+

Pink.

modifié : je vire le Benq FP91V......il a une sale tronche

par contre, je rajoute le BenQ T905

son design est + sympa......par contre, pas de tests sur ce LCD.....

vu son pris, j'aimerais bien avoir des avis pour le garder sur ma liste ou l'éliminer.

nb : en passant, vous pouvez me donner vos avis sur les écrans précédents....çà compte autant pour moi que les tests.

merci.

Pink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore d'experience sur ce sujet, mais je cherche comme toi depuis un moment un ecran lcd.

Bien que la frontière entre TN et VA disparait peu a peu, il semble en effet que ton utilisation te porte vers le TN.

En effet, il existe peu de différences au point de vue bureautique, en jeux les TN s'en sortent svt mieux (moins de rémanence) et en video et rendue des couleurs, plutot les VA. Ce sont les tendance générales mais qui commence à disparaitre, les VA ayat de moins en moins de rémanence, et les Tn des couleurs mieux rendue (mais toujours des "fourmillement" dans les films)

Pour ma part, je veux regarder des films sur mon ecran autant que jouer, je connais donc un peu plus les VA.

le VP930 semble etre la référence pour tous. Il n'a pas encore d'égal au nivau performance dans sa catégorie. Mais vu son prix ...

Le belinea 10 19 20 semble bien egalement, mais toujours en VA

coté TN, je n'ai entendu que du bien du 90D+, mis a part ses boutons.

Après je ne sais guère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

en fait, c'est pas l'Acer AL1951As, mais Acer AL1951 Bs

seule différence : BS au lieu de AS et 6ms au lieu de 8.....

par contre, à votre avis, est-ce que çà craint pas trop d'acheter par internet.....je parle pour les pixels morts.

moins risqué d'essayer de trouver proche de chez soi non ?

si quelqu'un est de Toulouse ici, et qu'il peut m'indiquer un magasin où il aurait vu ces écrans.......

entre ces 3, mon coeur balance......je vais prendre les 3 je crois.........:keskidit:

merci.

Pink.

nb : Nufio, je vais plutôt partir vers le TN je crois....mais merci pour ton avsis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pixels morts, c'est sur quand passant par un vendeur à côté de chez toi ("ToulouseuCon"), tu n'en auras pas à l'achat! (tu précises au vendeur que tu ne payes pas, dans ce cas, il le test avant)

Dans le cas d'un site de vente par correspondance, c'est le coup de poker (sauf close : +-50€ pour 0 default)...après tu peux toujours réclamer un geste commercial (qu'ils sont en droit d'accepter ou non)

Dans la durée, tu le sais déjà, un échange standard n'est effectué que suivant le nombre de pixels morts (couleur, blablabla, nbr, série,fabriquant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ce comparatif, je l'ai parcouru en long, en large et en travers.

:-))

c'est justement lui qui m'a aidé à éliminer certains moniteurs. ;-)

maintenant, je suis donc bloqué sur 3 moniteurs.

le Hyundaï l90D+, le viewsonic VX924 et l'Acer Al 1951BS.

chacun ayant ses défaults que j'ai noté sur un papier.

maintenant, j'attends de voir si les nouveaux modèles noté au dessus apportent quelque chose de +.

et puis, je pense que je vais l'acheter direct dans un revendeur près de chez moi pour être sûr.

le prix et la disponibilté parlera.

merci.

Pink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put'1, çà m'pète les couilles.....

y'a des nouveautés tous les jours et bientôt les 20 pouces wide screen seront aussi cher que les 19 haut de gamme......

exemple : le viewsonic VX2022W.

http://www.matbe.com/actualites/11575/ecra...chez-viewsonic/

je parcours tous les forums possible et inimaginable, et je suis pas le seul dans mon cas........

on est nombreux à choisir un écran et changer d'avis 3 jours après à cause d'une baisse de tarifs et de nouvelles sorties.....

mouarf !

j'y arriverais jamais......

mais un 20 pouces, pour la bureautique, çà à l'air sympa.

Pink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul vraiment satifaisant sur tous les plans est le Vp191b (le dernier Viewsonic sensé le remplacer aurait un défaut de série sur le backlight,warning!!!).Il y avait aussi le fujitsu C19-4,mais ces 2 modèles ne sont plus dispos.

Donc choisir un LCD en ce moment,c'est vraiment pas le top ;)

Moi j'attendrais Noel que ça se décante un peu,car si c'est pour choisir un modèle que tu vas regretter...le L90D+,y'a pas mal de gens mécontents sur son topic dédié Hfr soit dit en passant re- :non:

Oui,attends les nouveaux modèles,et je te conseille quand même du MVA :D

Tu n'achètes pas un écran tous les jours,pense un peu à tes yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul vraiment satifaisant sur tous les plans est le Vp191b (le dernier Viewsonic sensé le remplacer aurait un défaut de série sur le backlight,warning!!!).Il y avait aussi le fujitsu C19-4,mais ces 2 modèles ne sont plus dispos.

Donc choisir un LCD en ce moment,c'est vraiment pas le top :non:

Moi j'attendrais Noel que ça se décante un peu,car si c'est pour choisir un modèle que tu vas regretter...le L90D+,y'a pas mal de gens mécontents sur son topic dédié Hfr soit dit en passant re- :p

Oui,attends les nouveaux modèles,et je te conseille quand même du MVA :D

Tu n'achètes pas un écran tous les jours,pense un peu à tes yeux !

Jackkk tu as oublié quelque chose c'est que le belinea 10 19 20 embarque la même dalle du vp930 ;)

De plus il est vendu 30 % moins cher que le vp930

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...