Aller au contenu

[TUTO]Partage de Connexion W800i


Poulpatine

Messages recommandés

Aujourd'hui je vais vous montrer comment utiliser la connexion de votre ordinateur pour surfer sur le net avec votre téléphone.

Pour ce faire vous aurez besoin de différentes choses aussi diverses que variées :

    * Un téléphone Sony Ericsson K750i/W800i

    * Un ordinateur sous Windows 2000/XP ( j'essaierai plus tard sous linux mais c'est pas gagné )

    * Un dongle bluetooth ( si votre ordinateur portable fait bluetooth ça marche aussi )

    * Le SDK Java de Sun

    * Le SDK de Sony Ericsson pour Java

    * Une connexion à Internet

    * De la patience

    * Au moins une main

#1 La configuration du téléphone

Allez dans les réglages de votre téléphone, section "Connexions" :

    * Tout d'abord, créez un compte Data avec comme Nom Test, dans APN, nom d'utilisateur et mot de passe, ne mettez rien.

    * Ensuite, allez dans "Réglages Internet", "Profils Internet" puis "Nouveau Profil" avec comme Nom "Test2" et pour Connexion Via choisissez "Test". Validez, puis allez modifier le profil internet "Test2", comme mode internet mettez Wap et comme adresse passerelle, l'adresse Ip de votre ordinateur ( nous verrons plus tard comment trouver la bonne adresse Ip si vous en avez plusieurs ).

    * Maintenant, selectionnez le profil Test2 pour les connexions Internet, à la fois dans Réglages Internet, Options Streaming, et Paramètres Java.

#2 La configuration de l'ordinateur

    * Il vous faut installer le SDK de Java, pour le télécharger, cliquez sur le lien cité plus haut.

    * Installez ensuite le SDK Java de SE, pareil, voir plus haut.

    * Connectez ensuite votre téléphone avec votre ordinateur par le bluetooth ( celà peut aussi marcher par IR ou par Data Cable )

#3 La connexion

    * Ouvrez le "Connection Proxy" dans Démarrer => Programmes => Sony Ericsson => J2ME SDK => Connection Proxy.

    * Choisissez le port com correspondant à votre type de Connexion, pour ça c'est à vous de voir ( chez moi pour le Bluetooth, c'est le port 11 ou 5 pour le cable Data ). Si la connexion se passe bien vous devriez voir apparaitre dans le Connection Proxy une image de votre téléphone et quelques infos, notamment le nombre de bits entrés et sortis.

    * Maintenant, lancez le "Device Explorer" qui se trouve au même endroit que le "Connection Proxy". Si tout se passe bien il devrait se connecter à votre téléphone et vous devriez voir quelques infos, notamment les applis Java installées. Maintenant, allez dans File puis cliquez sur Serial Networking. Fermez le device explorer puis relancez le ( il ne prend les réglages en compte qu'aprés un redémarrage ).

#4 Testez

Attention, là il y a une subtilité que j'ai mis du temps à découvrir. Si vous voulez surfer avec Opera Mini ( par exemple ), pour le lancer, ne le lancez pas depuis votre téléphone mais depuis le Device Explorer. Celà le lancera dans votre téléphone. Et là, vous devriez pouvoir tester la connexion.

#5 Trouver la bonne adresse Ip

Si vous avez plusieurs adresses Ip mais que vous ne savez pas laquelle utiliser, quand vous lancez le Connection Proxy, ouvrez la fenêtre de log et là vous devriez voir sur quelle adresse fonctionne le Connection Proxy" ( chez moi qui ait 192.168.0.2 et 192.168.0.3 c'est 192.168.0.3 qui a été prise en compte, donc ne cherchez pas de logique là dedans ;-).

#6 Astuces

Si vous arrivez à surfer mais que le Connection Proxy ne compte pas les bits qui se transfèrent c'est que vous n'utilisez pas la Connexion Test2/Test.

Voilà, ça devrait marcher maintenant. J'ai trouvé toutes mes infos sur l'excellent forum du site Esato.com ( Esato <=> Only Take A Sony Ericsson ).

Pour le manuel original en Anglais : http://www.esato.com/archive/t.php/t-55565

Si j'ai oublié quelquechose, laissez moi un commentaire je me chargerai de rectifier le truc.

@++ :)

\o/ Enjoy \o/

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...