Aller au contenu

problème surchauffe xp2400


jango

Messages recommandés

slt j'ai monté hier un xp2400 sur une k7s5a rev 1 dont j'ai flashé le bios tout recemment aucun problème de ce côté. par contre côté chauffage je suis servi puisque quand je met le fsb en 133 j'ai le droit a près de 65° en idle et dès que je commence a lancer des trucs lourds du 76°. j'ai de la pâte thermique siliconée dont je me sert tous les jours pour monter une vingtaine de configurations par jours et j'ai testé ca avec un ventilateur microwind 709b3 allant jusqu au xp3200 et un thermaltake silent viking refroidissant mon ancien xp1600 qui lui est a 52° en moyenne. je pense que cela vient d'une mauvaise série de processeur vu que je suis certain de pas l'avoir mal monté. quelqu'un en aurait il eu des échos???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PC est stable ? car à 76 °c ca fait longtemps qu'il aurait du rebooter ...

Pour avoir vu un PC qui a tourné des mois à 99°C, je peux te dire que non, il ne reboote pas! Win98 plante, fait des erreurs de lecture de base de registre, y a plein de bug, mais il continue fièrement.

Mon ordi monte à 72° en charge, et il tiens, il ne reboute pas et ne fait pas de plantage, donc ce n'est pas forcément super problématique.

Mais c'est vrai qu'on préfère toujours quand ça chauffe moins.

Pour tester la sonde, il faudrait mettre un autre processeur (ce que j'avais fait pour vérifier que l'aute ordi était boen à 99°: j'ai mis mon vieu Duron 750, qui affichait bien les 35° habituels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PC est stable ? car à 76 °c ca fait longtemps qu'il aurait du rebooter ...

Pour avoir vu un PC qui a tourné des mois à 99°C, je peux te dire que non, il ne reboote pas! Win98 plante, fait des erreurs de lecture de base de registre, y a plein de bug, mais il continue fièrement.

Mon ordi monte à 72° en charge, et il tiens, il ne reboute pas et ne fait pas de plantage, donc ce n'est pas forcément super problématique.

Mais c'est vrai qu'on préfère toujours quand ça chauffe moins.

Pour tester la sonde, il faudrait mettre un autre processeur (ce que j'avais fait pour vérifier que l'aute ordi était boen à 99°: j'ai mis mon vieu Duron 750, qui affichait bien les 35° habituels)

99°C ! ... Impossible que le proc ait résisté ... La plupart des XP commence a avoir des difficultés à 60-65°c ... et certains ne redémarre même pas à + de 70°c

Soit vos sondes sont KO ! Soit c moi qui picole .... pi faut changer de ventilo ... le mien dépasse pas les 50-52 °c en FULL ... ( même par cette chaleur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sûr que c pas la sonde qui foire car le ventilateur est vraiment bouillant je pourrais faire cuire des oeufs au plat dessus. j'ai remis mon xp 1600 en 0,18microns il est a 55° en full après 22h de marche donc no problem de ce côté la. pour ce qui est de marcher a 76° je confirme il a marché comme ca quelques secondes ensuite freeze et quand j'ai regardé ce qui allait pas sur le cpu et s'il etait brulé je me suis brûlé les doigts. aujourd hui au magasin j'ai vu 2 autres xp2400 de très mauvaise qualité aussi puisque impossible d'installer windows sur un shuttle sn41g2 avec cette série de processeur écran bleu à tous les coups. je ne vois qu'une chose je l'ai dans le :yes::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PC est stable ? car à 76 °c ca fait longtemps qu'il aurait du rebooter ...

Pour avoir vu un PC qui a tourné des mois à 99°C, je peux te dire que non, il ne reboote pas! Win98 plante, fait des erreurs de lecture de base de registre, y a plein de bug, mais il continue fièrement.

Mon ordi monte à 72° en charge, et il tiens, il ne reboute pas et ne fait pas de plantage, donc ce n'est pas forcément super problématique.

Mais c'est vrai qu'on préfère toujours quand ça chauffe moins.

Pour tester la sonde, il faudrait mettre un autre processeur (ce que j'avais fait pour vérifier que l'aute ordi était boen à 99°: j'ai mis mon vieu Duron 750, qui affichait bien les 35° habituels)

99°C ! ... Impossible que le proc ait résisté ... La plupart des XP commence a avoir des difficultés à 60-65°c ... et certains ne redémarre même pas à + de 70°c

Soit vos sondes sont KO ! Soit c moi qui picole .... pi faut changer de ventilo ... le mien dépasse pas les 50-52 °c en FULL ... ( même par cette chaleur )

Et bien c'est possible ! moi ce weekend j'ai vu un 2400+ monter à 99° sur une A7N8X !!! Je sais pas trop d'où ca vient, mais en changeant la pate thermique (artic silver III), le proc tourne maintenant à 60° (avec les chaleurs de ce weekend et après quelques heures de jeux). Bref un XP à 100° ben ca peut tenir ! (le pire c'est qu'il n'y avait aucun bug, seulement un reboot toutes les 4h...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...