Aller au contenu

carte mere


fuen

Messages recommandés

Bonjour,je suis en train de monter un Pc d'appoint,j'ai une Carte Mère ASRock K7VT4A Pro et un boitier moyen tour pré équipé avec en façade avant 2 port usb .

J'ai eu un certain mal à bien trouver sur la carte mére les endroits ou raccorder mes fiches 5reset Power ,etc...) mais bon j'ai tout trouvé malgré tout.

sauf qu'il me reste une fiche dont je ne sais que faire,pour les ports USB en facade j'ai 2 connectiques notées Data groupées ensemble normal le raccordement sur la carte mére est trés proche par contre en plus de ces 2 fiches Data j'ai une fiche seule nomée GND et je ne sais pas ou la connecter,GND ce doit être la masse,mais Gnd est déjà inclus dans mes connectiques Data (pour port USB)

Le manuel de ma carte mére est à cette adresse

http://www.asrockfrance.com/asrock/product,,7.html

Page 7 descriptif des connexions si vous savez à quoi peut bien servir cette fiche GND merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse,mais j'ai bien compris le schéma,il se trouve qu'en provenance de mes 2 ports USB en façade j'ai trois fiches differentes qui arrivent:

Deux totalement identiques à 4 ports chacune

ET une à 1 seul port nommée GND.

Les deux premiéres se branchent en effet sur l'interface USB de ma carte mére ,(je précise que dans les 4 ports de ces 2 fiches identiques il y a egalement un port GND.)

Mais celui qui reste seul je ne sais pas ou le brancher,car la seule position restant dispo sur la carte est nommée DUMMY.

Comme je ne sais pas à quoi cela correspond je ne veux pas me planter,dans le doute je n'ai pas connecté cette fiche et mon PC fonctionne,mais GND je crois que cela correspond à la masse et je voudrais être sur que cela ne pose pas probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso jai la meme carte et deux port usb en facade alor je vais t'aider enfin j'espere :byebye:

alor moi jai deux gros cable:

dans le premier il y a 5 cable et dans le deuxieme 4

je vais les marquer dans l'ordre qu'il faut les brancher sa pourra t'aider:

1er cable vcc/-/+/gnd/shield sa c le dernier dummy c pareil il me semble sa ser pas a grand choise.

2eme pareil vcc/-/+/gnd/

petit shema des prise qui correspond avec au desus:

..... voila tes prise sont

.... disposer comme sa!

voila j'espere que sa t'aidera :yes:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Binjour et merci beaucoup de ton aide ,mais cela ne m'avance pas vraiment,sauf que je constate que nous avons tous les deux 9 points de connexion et qu'il y a en effet 9 broches à la connectique située sur la carte mére mais elle sont présentée differement toi tu as 2 fiches de 4 et 5 broches moi 3 fiches 2 de 4 et 1 de 1

et les nom sont differents :

voila pour moi

VCC1/DATA+/DATA-/GND

VCC2/Data+/DATA-/GND

GND

en procedant par elimination La derniére se nomme chez moi GND (terre)

Chez TOI shield (le bouclier) ce qui semble correspondre à une fonction similaire de sécurité,que nous avons branché sur un port nommé dummy qui signifie Factice.

En conclusion je crois quelle ne sert à rien mais je veux avoir le coeur net je vais contacter le SAV du site internet qui ma vendu le kit d'evolution

merci si j'en sais plus je vous ferais partager l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,je suis en train de monter un Pc d'appoint,j'ai une Carte Mère ASRock K7VT4A Pro et un boitier moyen tour pré équipé avec en façade avant 2 port usb .

J'ai eu un certain mal à bien trouver sur la carte mére les endroits ou raccorder mes fiches 5reset Power ,etc...) mais bon j'ai tout trouvé malgré tout.

sauf qu'il me reste une fiche dont je ne sais que faire,pour les ports USB en facade j'ai 2 connectiques notées Data groupées ensemble normal le raccordement sur la carte mére est trés proche par contre en plus de ces 2 fiches Data j'ai une fiche seule nomée GND et je ne sais pas ou la connecter,GND ce doit être la masse,mais Gnd est déjà inclus dans mes connectiques Data (pour port USB)

Le manuel de ma carte mére est à cette adresse

http://www.asrockfrance.com/asrock/product,,7.html

Page 7 descriptif des connexions si vous savez à quoi peut bien servir cette fiche GND merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...