Aller au contenu

quel pross pour mon portable amilo ?


sushimu

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaiterais acquérir un portable pour faire entre autres des taches assez lourdes (montage video, retouche photos, mais surtout encodage video) : il est vrai qu'un desktop serait préférable, mais un portable m'est plus pratique pour les déplacements.

J'ai repéré la série des amilo qui me semblent assez complets (mémoire de 1Go, bonnes carte graphique, bons écrans, télécommande,...). Mais il est décliné en plusieurs modeles et j'hésite beaucoup, dont notamment entre deux modeles : l'amilo 1437G 75010 et l'amilo 1667G 34010. Les deux config sont équivalentes, seul 1 caractéristique differe, le prossesseur :

- le 1437G 75010 est un pentium centrino 750 à 1,8GHz

- le 1667G 34010 est un amd athlon 64 3400+ à 2,2ghz

L'avantage du centrino est son autonomie (qui m'est égal puisque je serais la plupart du temps sur secteur) et l'avantage étudiant.

L'avantage de l'athlon est sa puissance, un disque dur plus gros (100 au lieu de 80Go) et son prix legerement inférieur.

Apparemment, apres de nombreuses recherches j'ai pu conclure que l'athlon était plus performant que le centrino (c'est avant tout ce que je recherche), mais ca craint pas trop de prendre un prossesseur qui chauffe (si je me fiche de l'autonomie)? D'autres me le déconseillent (mais bon je vois pas ou est le probleme si je suis sur secteur), mais d'autres me disent que ca tourne très bien et que c'est mieux pour les taches necessitant du calcul. Que feriez-vous à ma place? Je partirais sur l'athlon, mais ne vais-je pas regretter?

Autres questions : j'ai pas tellement de renseignements sur cet athlon, il vient de sortir et n'est dispo que chez materiel.net et alapage.com : puis-je faire confiance à ces sites si je commande ? (je connais pas trop...). D'autre part, je n'arrive pas à savoir si le disque dur de cet athlon tourne a 7200tpm ou pas, c'est ce qu'annoce alapage.com, ce qui m'étonne quand même...

Donc pour résumer,

- Puis-je faire confiance à un athlon dans un portable si je ne recherche que la puissance ? (ne vais-je pas regretter?)

- 1437g ou 1667g : que choisiriez-vous à ma place?

- Puis-je faire confiance à ds sites comme alapage.com ou materiel.net pour commander sur le net?

J'aimerais avoir si possible un avis extérieur afin de m'aider dans mon choix parceque là ca fait un moment que jy suis dessus et fodrait vraiment que je me décide une bonne fois pour toute !

Si quelqu'un veut bien m'éclairer...

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe, amd VS intel pour changer.

Treve de plaisanterie, alors la difference, entre cette amd et l'intel, c'est bien sur l'autonomie. D'apres tes dires, l'autonomie tu t'en fou. Bon l'athlond chauffe, l'athlon a besoin d'être refroidi, l'athlon fait du bruit, ( ventilo oblige), donc si ça aussi, tu t'en fou, l'athlon est une bonne chose, comparé au centrino.. Mais attends toi, a 45 minutes max, d'auto :)

En plus tu dis, que l'avantage comparé entre les deux machines, et le disque dur et son prix, donc : meilleurs proc ( d'apres tes besoins ), + disque de plus grande capacité + moins cher -> fonce . :) Moi je partirais sur l'amd ( pro certe je suis pro AMD, mais je donne mon avis ne fonction de ce que tu demande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que tu fais le top serait un Turion (sorte de A64 S754 LV) mais apparement ce n'est pas dispo avec la config que tu regardes.

Maintenant, un A64 dans un portable est envisageable, le seul probleme, c'est que le ventillo risque de se mettre en branle relativemetn souvent, à part ca, je en vois de probleme :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : est-ce vrai que le chipset utilisé sur l'athlon, le VIA K8T890+VT8237R est si mauvais que ca? Si le chipset est mauvais mais que l'athlon est + véloce que le centrino, que dois-je surtout prendre en compte : la vitesse du pross ou la qualité du chipset ? Les performances de l'athlon seront-elles moins bonnes que celles du centrino (juste par la faute du chipset) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...